mercredi 5 octobre 2011

Paris Fashion Week Printemps/Eté 2012 | Partie 1


note: Balmain, un style edgy avec des détails digne d'une cours Royale, qui marche chaque saison. Olivier Rousteing, nouveau directeur artistique de la maison, a gardé le coté baroque de la marque en y ajoutant un esprit western (ceinture à boucle, vestes en cuir et chemises cowboy, franges etc.)



note: Chez Balenciaga, la silhouette est transformée. Les épaulettes sont volumineuses, les chapeaux se confondent avec des capes, les couleurs vont très hivernales pour le coup, et pourtant j'aime beaucoup. Ce coté 'coupe droite' et 'effet brillant' fait justement son effet sur moi. Balenciaga confirme que le motif peinture ou toile de maître sur les pulls/hauts seront une tendance de l'été prochain. + petite anecdote du show: Pour je ne sais quelle raison, il n'y avait pas de siège dans la salle. Du coup, Anna Wintour et sa bande analysaient la collection, debout, sur des talons plus ou moins hauts. Restriction de budget ou simple buzz, pas sûr que tout le monde ait apprécié la drôlerie de Nicolas Guesquière.



note: J'aime tellement Lanvin et il y avait tellement de looks que je ne pouvais pas seulement choisir que 3 tenues... On reconnait le style Lanvin sans difficulté. Les coupes minimalistes s'harmonisent avec les robes bijoux, qui elles font concurrence aux robes fluides et dans le vent si particulières à Lanvin. Les couleurs ne font pas non plus "été", Alber Elbaz, le directeur artistique de la Maison, voit l'été de façon sombre et classe.  Si l'été 2012 est aussi ensoleillé que celui qu'on a vécu cette année, ce n'est pas plus mal d'avoir ces couleurs dans son dressing que le color-bloc de 2011. Au moins, on sera stylée.

1 commentaire: