jeudi 2 janvier 2014

The Collections | Vogue Italia | Ph: Steven Meisel




Vogue Italia, janvier 2014
mannequins: Julia Nobis, Ashleigh Good, Vanessa Axente, Iselin Steiro, Sasha Luss, Caroline de Maigret, Jamie Brochert, Cindy Bruna, Lexi Boling, Kim Williams, Doug Porter, David Axell, Cartwright Lee, David Flinn, RJ King, Miles Langford, Henrik Fallenius
photographe: Steven Meisel
stylisme: Karl Templer

3 commentaires:

  1. J'aime pas du tout la couverture, elle a un regard assez dépressif je trouve. J'ai vraiment du mal à me faire un avis sur Julia Nobis. Je ne comprend ce que les designers et directeurs de castings lui trouve pour qu'elle enchaîne une soixantaine de défilés saison après saison depuis quelques années. Généralement, je la trouve peu intéressante, limite translucide. Je ne dirait pas qu'elle est moche (c'est pas mon genre de critiquer les gens physiquement et c'est un terme que je trouve trop enfantin et qui ne veut rien dire) mais je trouve qu'elle dégage rien quand elle défile et elle est complétement banale. Ce n'est que mon avis mais il y a tant de mannequins qui a mes yeux mériteraient d'être plus vues et qui ont complétement disparues de la circulation comme Daga Ziober, Juju Ivanyuk, Hailey Clauson et Nyasha Matonhodze. Alors que les Hanne Gaby et autres Maria Bradley (zéro charisme, zéro prestance, zéro féminité et beaucoup trop "tomboy" et sportive : sans condescendance, elle a plus sa place dans un stade de foot que sur un catwalk) squattent les podiums : JE COMPREND PAS!! Enfin bref, Julia Nobis va peut être me surprendre avec le temps mais pour le moment, c'est le vide intersidéral. J'aimerai bien avoir ton avis sur elle??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je ne trouve pas Julia jolie ou même charismatique dans le sens "mannequin dont je vais me rappeler toute ma vie", mais je comprends quelque part son succès. Une fille trop belle trop charismatique fait de l'ombre aux vêtements, or pendant les défilés, on vend des vêtements pas des filles. Ex: Karlie Kloss a fait parler d'elle au dernier défilé JPG avec son "vogging", je me souviens très bien de sa performance mais pas de sa tenue. Avec Julia, on va plus s'attarder sur le vêtement qu'elle porte que sur son visage. Elle passe partout et ça plait. De plus, il faut aussi avoir une attitude et j'ai toujours lu/entendu que Julia Nobis était quelqu'un de sympathique, pro et amusante. Cela donne envie de retravailler avec elle aussi...
      Je trouve également que Julia Nobis a le visage d'un tableau de la renaissance (peu d'expression, teint pale) L'édito de Meisel ci-joint me fait penser à une succession de tableau et la robe de la cover est une Chanel provenant de la collection dédiée à l'art pictural. Je ne sais pas si c'est du hasard ou si on pense la même chose que moi mais je trouve que Julia est un très bon choix pour cette couverture :)

      (sur cette édito, à mon avis, celle à surveiller est Vanessa Axente)

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse. Il est vrai que les mannequins vraiment jolies défilent peu et sont abonnées aux contrats cosmétiques.

      Supprimer