mercredi 12 octobre 2011

Paris Fashion Week Printemps/Eté 2012 | Partie 2


La plupart des looks de la collection Hakaan est importable et à éviter en public pour certains -on est d'accord- et pourtant je suis complètement attirée par ces tissus transparents, ces matières quadrillées, et ces coupes au dessus des genoux. De plus, les couleurs sont sobres et le blanc est pour moi la meilleure couleur pour une collection été.



La découpe chez Givenchy est fantastique. Il y a plusieurs couches et pourtant la taille reste longiligne. Les cols noués jusqu'au cou sont définitivement une tendance fard du printemps à venir. Les petits détails métalliques sur couleurs sobres sont à garder. Cela rend l'habit moins plat et monotone.

Comment ne pas faire de reviews parisiennes sans évoquer le travail majestueux de l'équipe d'Alexander McQueen, dirigée par Sarah Burton ? C'est assez difficile. La collection est encore une fois poétique et dramatique, dont chaque détail mérite d'être regardé avec la plus grande attention. D'ailleurs, l'année 2011 a été une bonne année pour la maison McQueen: création de la robe de mariée de la Duchesse Catherine de Cambridge, l'exposition de cette robe à Buckingham, l'exposition annuelle au MET en hommage à Alexander McQueen etc. La maison, pour notre plus grand plaisir, n'a pas perdu de sa vivacité, malgré la mort de son créateur en février 2010.

********

Je pense que j'ai fini avec les reviews parisiennes... J'ai sélectionné les collections qui m'ont le plus séduites, mais je suis bien curieuse de savoir quelles sont été vos collections préférés pour ces S/S 2012. Alors, entre NY, Londres, Milan et Paris, laquelle de collection a été votre coup de coeur ?? 
photos: Vogue.com ; Stylebistro

4 commentaires:

  1. Dans Drive il y a des scènes violentes. Mais le film est super, ces passages font partis du ton que le réalisateur veut donner au film. Et ces scènes sont tout de même peu nombreuses. En plus la musique du film est géniale ! A toi de voir après, mais je te le conseille vivement :)

    C'est vrai que les tenues de la collection Hakaan sont importables, mais elles sont jolies. J'aime bien les cols noués de Givenchy, et j'adore la collection d'Alexander McQueen (même si les "cagoules" ne me plaisent pas).

    RépondreSupprimer
  2. Restless est un beau film. Plusieurs personnes ont séché leurs larmes lorsque la lumière est réapparue dans la salle. Film indie US qui mérite d'être vu :)

    >> C'est décidé, j'irais le voir !
    Merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, bon article. J'ai adoré le défilé d'Alexander McQueen qui est tout simplement magnifique, il n'y a pas de mots pour décrire leur travail. Les détails sont absolument merveilleux, qu'est-ce-que je ferai pas pour avoir une de leurs pièces lol. A part ça j'ai eu un véritable coup de coeur pour le défilé Rodarte qui est très original, le défilé Chanel qui m'a bien plut pour une fois, Prabal Gurung, Theyken's Theory, 3.1 philipp lim...
    J'ai trouvé que cette saison beaucoup de créateurs ont essayé de créer quelque chose de nouveau par rapport à ce qu'il faisaient auparavant et ça me plaît beaucoup. :)

    Comment fais-tu pour mettre ton blog à joru aussi souvent étant donné que tu dois être très prise par tes études ? ^^

    Voilà bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le défilé alexander wang :) Sinon les autres défilés sont assez simples mais jolis.
    Si tu veux passe voir mon blog skyrock : news-moode.skyrock.com

    A bientôt ♥

    RépondreSupprimer