jeudi 20 octobre 2011

Leçon de coiffure avec Lauren

Lauren Conrad, personnalité américaine, qui s'est fait connaitre grâce à MTV dans diverses émissions de tv-réalité relatant sa vie de fille priviligiée (Laguna Beach, The City, The Hills), a décidé de se lancer dans le "conseillage" pour jeunes femmes après l'arrêt de ses émissions. Lauren a lancé, en autres, une ligne de vêtements, écrit des livres et créé un blog 'conseil beauté' en tout genre. Bien qu'elle participe plus ou moins à ces projets, c'est surtout son nom qui figure sur la marque. Il ne faut pas se leurrer, on lui dessine ses collections et écrit tous ses textes (ou du moins, on l'aide bien). Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas trop adepte de ces stars qui se lancent dans le blogging/livre et la mode. Il manque le coté authentique si vous voyez ce que je veux dire... Cependant, par curiosité, je suis allée sur le site TheBeautyDepartment (le site de Lauren, et Kristin Ess & Amy Nadine) et il y a des tutoriaux plutôt sympathiques. Mais un tutoriel, lorsqu'il est écrit (que ça soit en anglais ou en français) n'est pas simple à reproduire car on n'a pas de visuel du produit final. C'est pourquoi la chaîne youtube est beaucoup plus intéressante que le site.


Je vous ai sélectionné un tutoriel d'une tresse qui attire souvent la curiosité, qui plait beaucoup, et dont les personnes pensent que c'est très dur à réaliser, alors que pas du tout. Il s'agit de la tresse "queue de poisson". Dans cette vidéo, la coiffure est réalisé sur le coté, mais le geste est le même si on veut faire une tresse de ce genre droite. Il suffit de séparer en deux tes cheveux, de passer les cheveux qui se trouvent à l'extrémité de la partie de droite sur la partie de gauche, et inversement pour l'extrémité de la partie de gauche. Rassurez-vous, mettez en marche la vidéo, et vous allez tout de suite comprendre.


Autre tutoriel coiffure que j'ai sélectionné, celui du chignon bohème chic pour cheveux court. Je trouve le résultat vraiment sympa et original. Cela donne de la prestance et ça n'a pas l'air compliqué à réaliser comme ça.

Bref, je vous invite donc à parcourir la chaîne youtube pour voir les autres vidéos. Il y a aussi
 comme coiffure: le chignon haut, la tresse serre-tête, les boucles légères; et des tutoriaux make-up. 

ps: il se peut que vous n'arriviez pas du premier coup - les vidéos ont toujours l'air simples - mais il faut faire preuve de persévérance et s'entraîner jusqu'à ce que le résultat nous convienne !

3 commentaires:

  1. J'ai connu Lauren grâce à Public Look et ensuite j'avais commencé à regarder The Hills mais j'ai vite arrêté. J'aime beaucoup son style même s'il est assez banal :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que BrokenHeartedFashion te plagie souvent au niveau de pleins de trucs.

    RépondreSupprimer
  3. La tresse est difficile à faire quand on a un dégradé... :'(

    RépondreSupprimer