vendredi 4 novembre 2011

Du Prada dans le métro, per favore







Dans la famille des magazines Vogue, le Vogue Italia fait partie des plus prestigieux et appréciés. Il a la caractéristique de faire des couvertures qui sortent du commun. De plus, il n'a pas peur des effets originaux créés à l'ordinateur pour ses éditos. D'un point de vue général, le Vogue Italia se démarque des autres pour son coté créatif et innovant.
J'ai sélectionné cet édito car premièrement je suis très admirative du travail de Steven Meisel (il est parfait pour Vogue Italia) et deuxièmement, l'idée du contraste métro/couleurs ternes/routine/uniforme/hommes avec vêtements de luxe/personnage hors-contexte/femme me plait beaucoup ! L'édito respire et est actif malgré cette sensation d'étouffement causé par le métro. L'effet photo "amateur/pris sur le vif" avec tous ces flous, reflets de lumières, cadrages à désirer, s'inscrit parfaitement bien dans l'idée du métro, de quelque de commun à tous.

Bref, c'est mon édito coup de coeur du moment et j'hésite même à acheter ce magazine tellement j'adore le concept (sachant que mon italien est très abstrait)

A voir, la vidéo de l'édito, qui est aussi géniale que la version papier: (musique: Silence de Food Stamps) 



Sur le forum The Fashion Spot, des membres ont fait le rapprochement entre cette photo et cette vidéo. On ne pourra jamais confirmer que la vidéo a inspiré Meisel, mais en tout cas, sa photo est la traduction parfaite du problème de place au Japon...

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas la première fois que Meisel s'inspire de causes écologiques/politiques (Water & Oil avec Kristen McMenamy, ou encore l'édito concernant la l'invasion américaine de l'Irak), ou même de références littéraires et cinématographiques, et s'il le fait, c'est toujours avec brio. Ce n'est pas toujours évident de faire passer des messages avec des moyens aussi "superficiels" que ceux de la mode, et il est l'un des rares à y parvenir. De plus, je suis toujours partante pour le duo Raquel/Steven :)

    RépondreSupprimer