mercredi 30 novembre 2011

First Face Spring/Summer 2012

Et c'est qui qui a ouvert le plus de défilé lors de la dernière fashion week ?? C'est la belle française Aymeline Valade ! Je vous en parlerai plus lorsque je ferai l'article sur les mannequins français, mais en gros, il lui a fallu un an de défilé pour obtenir la meilleur place dans le classement des First Face. C'est honorable. Elle a ouvert 9 défilés: Carolina Herrera, Diave Von Furstenberg, Narciso Rodriguez, Vera Wang, Francesco Scognamiglio, N°21, Max Mara, Lanvin et Ungaro.

First Face #1:


Sa traduction "directe" + les autres First Face:

00:51 | Je l’aime bien parce que ce n’est pas un maquillage que tu… hum, c’est vraiment facile. Premièrement, ça cache toute la fatigue, à cause de ton manque de sommeil dû au travail, et puis c’est facile, tu gardes juste le meilleur : les yeux. | 01 :09 | Mon premier vêtement est une sorte de vêtement « facile à porter », c’est un simple pantalon, comme si je marchais dans un ??, parce que le bas de mon pantalon est de rempli de terre (‘earth’) ou de taches (‘soil’, qui peut être un synonyme de ‘earth’), je me souviens plus du mot. – De ?? – De quoi ? - ?? - ??, ok, j’aime ce mot | 01:40 | Le second vêtement est une longue robe, soyeuse, très hippie, sorte d’hippie, très volante. C’est vraiment sympa quand tu marches, le mouvement est magnifique. | 02:05 | Est-ce que tu aimes le rock ? – Est-ce que tu aimes… quoi ? – Le rock, la musique rock. – Oh rock, oh désolé, je croyais que tu disais ‘walk’, parce que oui j’adooore marcher (rire) Non, non, la musique rock est généralement ma musique. La musique rock, jazz et reggae sont mes musiques. | 02:47 | Quelle sorte de rock écoutes-tu ? Old rock ? Ou... ? Principalement, le vieux rock. Après, j’aime la Nouvelle Vague comme --- [excusez l’inculte], Joy Division… Et les nouveaux, c’est plus Artic Monkeys. | 03:38 |Je vais à des festivals de minimal-électro comme celui de Berlin, en Allemagne, il y en avait tellement. Mais en fait, j’aimerais beaucoup aller, un jour, à celui qui se trouve en Californie. | 04:19 | Quand tu es mannequin, ce n’est pas que tu ne peux pas aller au concert, mais si tu ne connais pas de personne qui peut te donner un billet, parce que tu ne sais pas qu’est ce que tu vas faire à ce moment là, mais que tu réalises qu’à cette date, tu es libre, et que tu vas pour acheter ton billet, souvent « c’est complet ». Tu peux acheter le billet, mais c’est tellement décevant quand tu as le billet mais que tu ne peux pas y aller au dernier moment. Je ne veux pas être dans cette situation. | 05:11 | Ma meilleure qualité ? C’est dur parce que c’est un peu prétentieux de dire sa meilleure qualité. Je dirais que je suis consciencieuse, vraiment pointilleuse et j’aime aller au fond des choses. J’aime aller jusqu’aux détails, j’aime faire les choses bien et cela peut être mon « bon coté ». | 06:06 | Ce que j’aime à propos de la coiffure et du maquillage ? Premièrement avec la coiffure, c’est la sensation de mouvement que tu as. La coupe générale est classique, mais tu as ce petit désordre qui rend la coupe un peu plus rock et moderne et j’aime cette association. | 06:30 | La couleur au-dessus de l’œil, et la couleur à l’intérieur de l’œil, c’est vraiment, je pense, un choix moderne. L’eyeliner peut faire penser aux filles des 60’, [la suite est un peu confuse pour moi]07:19 | Ma tenue verte est vraiment sympa parce que la couleur est forte et énergique. Cela fait ressortir mes yeux. Oups, je devais le dire… (rire) J’aime la façon dont c’est façonnée. Cela te fait ressentir comme, tu sais, ça te donne une sorte de posture et d’impression d’élégance qui est vraiment confortable, agréable à avoir. | 07:57 | Le second vêtement, la dernière partie de la robe, est vraiment bien faite, très raffinée, très riche à cause de tous ces éclats et perles. C’est vraiment mignon. | 08:17 | Le luxe pour moi est la finition. Lorsque tu travailles sur une pièce, jusqu’au moindre détail, c’est ce qui fait la différence entre différentes marques. Par exemple, une chose « made in China » et une chose « Made in France » ou « Made in Italia ». | 09:36 | Le luxe pour moi est aussi ce qui est minimal. Cela peut être la construction, la couleur, une pièce. Je parle toujours de la « petite robe noire », parce que, pour moi, c’est vraiment la seule qui allie l’élégance et le luxe. | 10:48 | [à propos des mannequins] Nous sommes tous de jeunes personnes. Nous aimons le temps passé ensemble. Nous aimons sortir le soir ensemble, quand nous avons le temps et pas un rendez-vous à 6h le lendemain matin. La chose, c’est que nous venons de pays différents, donc quand on va dans un pays, on connait quelqu’un de ce pays, on l’appelle, on lui demande « Où je peux aller ? Qu’est ce que je peux faire ? Avec qui je peux y aller ? » Nous sommes toujours connectés. C’est une « famille internationale ».| 11:38 | C’était génial, je veux dire, c’est toujours génial d’ouvrir un défilé comme Lanvin, surtout que la collection était vraiment comme ma personnalité. C’était comme si Lanvin rencontrait Newton, et mon corps est vraiment Newton, donc j’étais vraiment fière d’ouvrir le show, parce que je sentais que c’était mon rôle de le faire (rire) | 12:26 | Dans mon travail, ce n’est pas qu’on a pas de liberté, mais on doit être prêt à n’importe quelle heure, n’importe quel moment . Cela peut être à 5h du matin comme 2h du matin. Généralement, nous n’avons pas de week-end et presque pas de vacances. Les seules vacances qu’on a sont les vacances de Noël et celle d’aout. C’est toujours « travail, travail, travail ». Parfois, nous trouvons des moments de liberté le week-end, psychologiquement la plupart du temps. | 13:22 | La chose géniale chez Giambattista, c’est la structure du vêtement parce que c’est assez innovant dans le patchwork, comme la coupe, la ligne, les matières qu’il utilise… C’est vraiment une bonne chose parce que c’est entre du prêt-à-porter et de la haute-couture. Tu ne sais pas vraiment où il se situe, mais la façon dont il fait ses collections, c’est comme une transcendance du vêtement.
Autres First Face:


   Anja Rubik                       Julia Nobis                       Arizona Muse
   Bette Franke                  Karmen Pedaru                  Daria Strokous
              
Daphne Groeneveld                Karlie Kloss                    Zuzanna Bijoch   

J'apparais à partir de 15:30 dans celui de Karlie, et rapidement à 8:30 dans celui de Julia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire