dimanche 20 novembre 2011

Review | Tom Ford S/S 2012





Tom Ford est ce créateur qui a la particularité de ne pas faire comme tout le monde lors de la Fashion Week. Depuis maintenant trois saisons, Ford interdit les caméras pour son show, et ne présente sa collection qu'aux médias seulement 2 mois après le rush du marathon de la FW. Ainsi, il évite la frénésie d'internet et des magazines pendant la FW à passer d'une collection à une autre sans pour autant s'y être vraiment intéressé et ça lui permet d'avoir toute l'attention sur lui lorsqu'il montre enfin sa collection, puisque c'est le seul à faire ça. Vogue.com a bien entendu eu l'exclusivité d'afficher sur son site la collection complète, et Tom Ford a eu une review digne de ce nom dans l'article rédigé pour l'occasion.

Inspiration | Le Nouveau Mexique

"Je veux faire des vêtements classiques. Je ne veux pas faire des collections tendance qui changent de saison en saison. Je veux faire des choses qui vont rester dans la garde robe d'une femme pour longtemps, comme des 'pièces de toujours'. Donc je recherche la permanence des choses."

"J'ai profilé plus de choses cette saison. Je pense que je suis vraiment classique, parce que ce que je fais est toujours basé sur quelque chose que vous avez déjà vu auparavant. Et oui, peut-être que ça sonne un peu comme du Yves Saint Laurent. Lorsque j'ai arrêté de dessiner pour les femmes*, j'étais à YSL, donc je travaillais sur ce que je pouvais apporter, je me demandais, 'qu'est ce que j'aime ? Qu'est ce qui définit ta marque?' " Tom Ford à Vogue
*Chez YSL, Tom Ford dessinait des collections pour Homme et Femme


Pour la prochaine collection, celle de l'Automne/Hiver qui se déroulera en février 2012, Tom Ford va encore changer son mode de présentation pour encore plus se différencier. Il ne fera pas de show avec un runway où des mannequins défileront. Ce sera plus intimiste. Tom Ford présentera qu'une petite dizaine de ces pièces et les commentera en même temps. Il passera d'un mannequin à un autre en parlant matières, inspiration, et détails.

5 commentaires:

  1. J'adore! La plupart sont très belles et pratiquement portable!!

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas mal, mais au niveau de ses présentations il n'a rien inventé...présenter et commenter les pièces se faisaient dans le temps.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup, c'est vrai que contrairement à d'autre, il a le mérite de faire des choses que l'ont peut porter " facilement " !

    RépondreSupprimer
  4. Une collection et une campagne avec Mirte Maas <3. J'aime pas seulement le modèle, c'est vrai que les vêtements sont sexy et portable.

    RépondreSupprimer