samedi 26 novembre 2011

Lindsey Wixson | Le mannequin de cette fin d'année

 Lindsey Wixson | 1994 | Américaine | découverte en 2009
  • Avant d'être représentée par l'agence Marilyn, elle a été rejetée par l'agence IMG Model (très réputée)
  • Exclusive chez Prada lors de la saison S/S 2010
  • Elle est apparue dans la tendance des mannequins à "visage de poupée, bouche en coeur", auprès de Daphne Groeneveld, Anais Pouliot etc.
  • Ses deux premières campagnes sont celle de Miu Miu (S/S 2010, F/W 2010)
  • Très appréciée de Donatella Versace (Versace), Jill Stuart et Terry Richardson
Pour cette fin d'année, elle a fait pas moins de 7 couvertures. Son succès s'explique grâce à sa popularité auprès du photographe Terry Richardson (3 de ses covers sont signés par lui) et auprès de Donatella Versace qui la mise en avant pendant sa collection très médiatisée chez H&M puisque Lindsey a été choisie, entre autres, pour faire la campagne. La surprise de ces couvertures est probablement celle de Style.com. A l'origine, c'est un site, et par envie de s'agrandir, il se lance dans une version papier. Pour une première édition, au lieu de choisir un mannequin déjà bien accompli, ils ont préféré prendre un mannequin du moment, et c'est plutôt réussi pour une couverture en close-up.


4 commentaires:

  1. j'aime bien son visage mais elle est prétentieuse beurrrrkkk et pas trop sociable avec ses fans dommage, vu au défilé sonia rykiel :p

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'aime pas trop, mais après c'est une question de goûts.. Elle a une sacrée réputation de fille au QI limité sur le net, c'est toujours drôle à lire x)

    RépondreSupprimer
  3. hahaha elle s'était cassé la tronche plusieurs fois (genre 4 ou 5) au défilé caritatif de naomie campbell ! La hoooonte :p y a la video sur internet

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas eut la chance de pouvoir prendre une photo avec elle, mais une amie si, je l'ai vu aussi à Sonia Rykiel et je la trouve trop cute <3. Non je la trouve terriblement adorable avec sa bouille de lapin, elle rentre dans mon top 5 très certainement.

    RépondreSupprimer