samedi 5 novembre 2011

Note du jour, ou petite anecdote de ma vie parisienne... #2

Bon, ce n'est vraiment une "note du jour" puisque ça s'est passé hier soir, mais il faut quand même que je la raconte un jour ou l'autre... Bref, comme vous le savez, je viens de province et en province, on déteste marcher. 15 min de marche, c'est pour moi un supplice, puisque c'est long et toujours la même route. Peut-être que certains me comprennent... A Paris, c'est différent. Je peux marcher une heure sans cela me dérange. J'ai toujours l'impression que je vais découvrir quelque chose de nouveau, voir un truc qui sort du commun, ou le top of the top, reconnaître quelqu'un de connu. C'est pour ça, si je le peux, je descends la rue Rivoli à partir de l'Hôtel de Ville jusqu'à la place de Concorde, c'est en quelque sorte mon chemin de prédilection, celui que je préfère, et puis le quartier est plutôt sympa (en comptant la rue Saint-Honoré en parallèle)

Hier soir, c'est ce que j'ai fait. Par gourmandise, et même si la nuit commençait à tomber, j'ai pris une rose des sables dans une boulangerie. J'ai ensuite pris un passage pour aller dans la cours du Louvre, où se trouve la pyramide. A titre personnel, je n'ai jamais entendu cette cours aussi calme malgré les touristes présents. La beauté des bâtiments, à la fois assombrie par la pénombre et éclairée par les lumières, rendait muet tout le monde. J'ai continué ma route, et pour retrouver la place de la Concorde, le choix le plus fastidieux était de passer par le jardin des Tuileries. Je rentre donc dans le jardin, je marchais de la façon la plus décontracte possible, j'étais dans ma bulle et j'étais toujours en train de manger ma rose des sables. Le moment était vraiment agréable. Va savoir pourquoi (à croire que j'ai un radar d'installé quelque part en moi) tout en marchant,  pendant que je prends une bouché de ma rose, je tourne la tête à droite. Je vois un gars qui me regarde. Je suis prête à croquer ma rose, mais bizarrement je suis en "mode pause". Le temps que je sorte de ma bulle et que je prenne conscience que ce gars était Francisco Lachowski, alias mannequin homme internationalement connu, canon à souhait et plus qu'idolâtré sur tumblr, il avait tourné la tête d'un mouvement lent et cool, et se préparait à partir de son banc. C'est exactement ce que je fais lorsque je regarde quelqu'un au hasard, et que ce dernier capte que je le regarde. Au lieu d'esquiver débilement le regard, on se la joue cool et on tourne la tête. Du coup, j'ai fait la même chose et j'ai croqué dans ma rose. Je ne me suis pas arrêtée de marcher et je me suis vraiment demandée pourquoi j'avais ce fichu morceau de rose des sables à ma bouche à ce moment là. Plus classe, tu meurs. Et je me suis "merde, c'était vraiment pas cool de votre part Mr. Le Destin de me faire ça". Cependant, combien de chance j'avais de tomber sur lui et pas un pecno basique comme il y en a partout ? On est 7 milliards dans le monde. Avec tumblr, j'ai l'impression d'entendre parler de lui tous les jours. Non, en réalité, chaque jour, je vois une photo de lui rebloguée sur un blog. C'était vraiment inattendu, et un peu "WTF" sur le moment.

Tout ça pour dire, si vous êtes à Paris, soyez opportunistes, prenez le métro que si c'est nécessaire, observez ce qui se passe autour de vous, et ayez en tête que vous allez tombés sur quelque chose d'intéressant d'un moment à l'autre. Cette semaine, je ne suis sortie que deux jours dans Paris (autres que pour les cours): lundi, j'ai vu Clémence Poésy, et vendredi, Francisco Lachowski. Je cherche une expression plus classe que "j'ai le cul bordé de nouilles", mais je ne trouve pas ;)

11 commentaires:

  1. je suis la première ici... un plaisir... Contente que tu enjoy ta vie parisienne... moi étant parisienne de naissance (^^) je marche aussi tout le temps, comme je suis dans un quartier où il faut dire pleins de people j'aime encore plus.... là ça va être noël et chaque année j'adore les vitrines des magasins ect... J'ADORE !!!!

    sinon je vais suivre vraiment ton conseil de commencer à faire des photos de modèles mais j'ai vraiment du mal, j'ai peur de ne pas bien guider les personnes... de faire des trucs moches. Déjà je n'aime pas ce que je fais ... comparer à certains et à certaines je suis une MERDE en photo!!!!

    enfin bref je vais arrêter de raconter ma vie... et pour une fois je n'ai pas laissé un commentaire négatif....

    J'ai vu sur fashion tv karlie est pour une fois (attention ^^) elle a parlé et j'ai aimé ce qu'elle a dit... surtout que pour une fois elle a dit de façon sérieuse !!! j'aime pour une fois.

    allez BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance ! Une fois, j'ai vu Daria Werbowy monter dans un taxi, et puis j'ai traversé une rue avec Garance Doré à ma droite ! Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi concernant le métro : sur la ligne 1, Hanneli Mustaparta m'a demandé à quel arrët s'arrêter pour atteindre le Meurice ! =D

    RépondreSupprimer
  3. @ A.T
    Je suis un peu sévère avec le métro, c'est vrai, mais c'est plus dur de tomber sur des personnes connus que dans la rue... par exemple, je n'aurais jamais pensé voir Hanneli Mustaparta dans le métro x) et pourtant, elle t'a demandé un renseignement là-bas :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'habite pas Paris... Mais j'aimerais tellement ;) ! Je ne sais plus si je t'ai déjà demandée, bref, je redemande : tu fais quoi comme études ^^?

    RépondreSupprimer
  5. @Zoé
    Communication à l'IUT de Paris.

    RépondreSupprimer
  6. J'imagine l'état dans le quel tu devais être quand tu as réalisée et j'ai aussi un peu envie de te tuer :)!! Mais en tout cas comme tu le dit, se balader dans Paris c'est le meilleur moyen de rencontrer des personnes connu,c'est un des grand avantage de Paris mine de rien :)

    RépondreSupprimer
  7. Quand j'ai vu la photo de Francisco je me suis dit : OH NON, c'est pas vrai?
    T'as petite vie à Paris à l'air bien amusante en tous les cas, moi qui hésite à venir étudier en France (-Paris aussi d'ailleurs) dans deux ans, voila qui mon choix est fait! :D

    RépondreSupprimer
  8. Cet article date un peu mais je me permet tout de même de le commenter, belle petite "rencontre" dis donc!
    Sachant qu'il vit ici (je suis Parisienne aussi) ça ne m'étonne pas que tu sois tombée sur lui.
    Personnellement, je vois tout un tas de mannequins, male or female la plupart du temps dans les endroits bien clichés de Paris.
    Ils vont pas tarder à s'envoler pour NYC donc on en veera moins.

    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tout de même avoir l'oeil, les reconnaitre physiquement, et tombée au bon moment... Puis-je savoir qui as tu croisé dans Paris ? :)
      Je n'arrive pas à accéder à ton profil, et donc à ton blog (si tu en as un), c'est un peu embêtant pour répondre, haha.

      Supprimer
  9. Hum mon blog est en stand-by pour le moment, je pense le refaire dès que l'inspirtation me reviendra!
    Oui, il faut les reconnaître, cependant pour moi le problème est surtout de pouvoir mettre un nom sur leur visage haha car j'en ai croisés mais à moins de geeker à fond sur TFS (ce que je fais) et de trouver qui c'était, je saurais pas te dire.
    Mais, j'ai vu Sigrid Agren, Diana Moldovan, Alana Zimmer, et le reste n'étaient pas les models qu'on voit partout du coup j'ai pas ler nom en tête.
    Tu as raison, je passe des heures à marcher sans but précis dans Paris aussi, et il semblerait que tu ton endroit de prédilection soit aussi le mien! Good one ;)

    RépondreSupprimer
  10. PS: Vive les fautes, sorry! Profile back on, si ça peut t'aider à répondre ;)
    xxx

    RépondreSupprimer