mercredi 25 janvier 2012

Haute Couture S/S 2012 | Jour 2



Après une collection entièrement rouge, Alexandre Vauthier joue avec les couleurs pastels. Colliers métalliques, détails ornés de pierres, robes fluides, et plumes sont au rendez-vous. 


Lorsqu'Armani Privé s'inspire des écailles de serpents tout en gardant son coté futuriste, cela donne des couleurs jeunes/vertes/foncés bien présentes, des jupes luisantes, des résilles XXL, et bien sûr, des écailles par ci par là.


La Chanel Airline vous présente ses hôtesses de l'air en robes bleues déclinées dans tous les tons et aux coiffures décoiffantes pour vous accompagnez tout au long de ce défilé. Tout est fait pour nous rappelez le ciel: du décor d'un avion en guise de runway à l'incroyable envie d'un été en bleu de Karl Lagerfeld. Les coupes n'étaient pas extraordinaires, plutôt prévisibles pour Chanel, mais, comme à chaque fois, tout se passe dans les détails, et pour ça Karl et ses ateliers de Couture sont très bons. 


Cela faisait peut-être depuis trois saisons de HC que je tombais amoureuse de Givenchy, mais là, pour le printemps 2012, je suis beaucoup moins enthousiaste. Bon, je suis sûre qu'avoir cousu ces perles sur la robe blanche de façon ordonnée et précise fut un travail plus que minutieux, mais je reste déçue. Si je regarde les pièces en détails, je vais trouver la collection fantastique, mais si je la vois dans son ensemble, je vais penser que les formes des robes ne mettent pas en valeur le corps, par exemple...
Riccardo Tisci s'emble s'être inspiré de ces collections PAP précédentes pour Femme et Homme afin de créer cette collection x



Cette collection me fait penser au fond marin et à la plongée sous-marine, et je n'ai pas trouvé les intentions du directeur artistique pour cette collection sur internet, alors je ne peux pas vous confirmer si c'était bel et bien le thème pour l'été 2012 de Fournie. Cependant, les fermetures me rappellent les combinaisons de plongé, le bas de la robe blanche me fait penser à la nageoire d'une sirène, les franges aux nageoires des poissons, et sans parler de l'espèce de sculpture rose sur la robe courte blanche qui ressemble à un corail. C'est amusant, osé, et ce, sans faire brouillon.

Ceinture métallique, femme sexy sans être vulgaire, plis incroyablement bien travaillés. C'est simple et à la fois totalement bluffant. 

photo: Stylebistro, Vogue.com

5 commentaires:

  1. J'adore chanel mais j'ai l'impression de voir encore et toujours la même chose. Les coupes, les broderies "coisées". On retrouver globalement les mêmes choses.

    RépondreSupprimer
  2. Chanel and Armani.. Always the same stuff just different colours.

    RépondreSupprimer
  3. Stephane Rolland est extraordinaire!

    RépondreSupprimer
  4. Chanel, c'est toujours la même chose et ce depuis plusieurs saisons déjà... Même si Chanel a fait beaucoup en matière de mode, j'ai l'impression que la qualité/élégance/originalité n'est plus la même depuis quelques temps.

    RépondreSupprimer
  5. salut :) où as-tu trouvé les photos pour le défilé d'Alexandre Vauthier ? en fait je cherche des photos de l'after party ou des personnalités présentes lors du défilé.. as tu une idée du ou des sites que je pourrais consulter ? merci :)

    RépondreSupprimer