dimanche 22 janvier 2012

1 heure de coulisse mode Homme et Haute-Couture

Toujours en vue de la Semaine de la Mode parisienne, je vous propose de regarder deux émissions réalisées par Loïc Prigent (alias LE maître des documentaires sur la mode) pour la chaîne télévisée Stylia. Bien que ces deux émissions traitent des défilés de la saison précédente (H: S/S12, HC: F/W11), cela n’empêche qu'on apprend plein de choses sur les coulisses des défilés Homme et Haute-Couture, bien moins médiatisés que les défilés du prêt-à-porter Femme. De plus, grâce à l'humour et à la façon de réaliser les reportages de Loïc Prigent, on ne peut qu'apprécier les émissions.

Prêt à Porter Tout de Suite 03 (Spéciale Homme été 2012)

Sommaire: l'originalité du défilé JPG, l'univers Raf Simons, défilé Acne commenté par son DA, Justin Wu et son secret sur ses vidéos Lipdub, questionnaire PaPToutdesuite avec Alber Elbaz, Karl qui prépare sa vitrine pour les Galeries Lafayette, défilé Givenchy commenté par son DA, le casting sélective de chez Givenchy, la fashion police de PaPToutdesuite, les tendances Homme pour l'hiver 2011, l'univers Mugler, collection Carven commentée par son DA.
Le gros + : le reportage sur le casting Givenchy a l'opposé des codes habituels, commenté par Riccardo Tisci himself et les mannequins. D'ailleurs l'interview de Sebastian Sauve est plutôt comique, lorsqu'on la contraste avec les interviews des autres mannequins. 


Prêt à Porter Tout de Suite 01 (Spéciale HC hiver 2011)

Sommaire: réactions moroses des acheteurs au défilé Dior, défilé Bouchra Jarrar, défilé JPG, réactions enjouées des acheteurs au défilé Giambattista Valli, Maxime Simoens avant son défilé, défilé Valentino, défilé Chanel et commentaires par Karlito himself, questionnaire PaPtoutdesuite avec Victoire de Castellane, Alexandre Vauthier avant son défilé, tendance robes de mariée, fashion police, zoom sur les Hauts Joaillers car oui la HC c'est aussi eux, Azzedine Alaïa joue les stylistes pour Carine Roitfeld.
Le gros + : La préparation du défilé d'Alexandre Vauthier, car sa collection principalement rouge était magnifique, il a l'air cool, Constance Jablonski intervient dans le reportage et scoop, on apprend *spoiler* que l'agent de Karlie Kloss (non citée dans le reportage, mais c'est bien elle) fait défiler son mannequin pour Vauthier uniquement si ce dernier accepte que Karlie ouvre le show. Bref, ça fait un peu diva. 

A titre personnel, j'ai préféré l'émission Spéciale Homme, car j'ai appris davantage de choses et puis la parole est plus donnée aux créateurs des Maisons que dans l'émission sur la HC, ce qui est le plus enrichissant dans les documentaires sur la mode, non ?

2 commentaires:

  1. LOOL le gros - : pour le spécial haute couture les exigences des agents de KK...

    RépondreSupprimer
  2. OH I love it! It's hard to stay focus on what they're saying with all those male models though;). I think it's so funny to hear Raf Simmons super strong Dutch (well actually from Belgium but it's the same) accent. And Albert is so cute, if I could fit him into a male model body...

    RépondreSupprimer