dimanche 5 février 2012

Spotted du moment | i-D Magazine fête l'année du dragon


Une preuve de plus que l'influence chinoise conquiert de jour en jour le monde de la mode. Après de multiples editos à la gloire des mannequins asiatiques dans les magazines prestigieux, des défilés d'inspiration chinoise et la réédition de collections comme Alexander McQueen et Prada présentées une première fois à Paris et Milan puis à nouveau montrées à la fashion week de Beijing (Pékin) quelques semaines après rien que pour les acheteurs qui n'ont pas pu faire le voyage, le magazine i-D décide de consacrer 12 couvertures collectors afin fêter l'année du dragon pour leur numéro pre-spring. Chen Man a photographié de manière artistique et époustouflante des mannequins, designers et artistes chinoises pour représenter la diversité de beauté en Chine. Le titre "Rise and Shine" traduit très bien la situation de la Chine aujourd'hui.

Mannequins: Li ZhengQuncuoMeng Lu et Pan Yan
Artistes: 
Zhang Li Na,Wan Bao BaoRenqingcuomuYangciCheng Hong Jin, Xin YuanLiu Dan et Langsuowangmu


i-D, en réalité, n'a pas fait que 12 couverture pour ce numéro qui annonce la printemps, mais 17. Ces cinq dernières sont moins originales, plus "classiques" à i-D, et plus occidentales pour le coup:
Victoria Beckham par Josh Olins, Stella Tennant par Sølve Sundsbø, Matt Ardell & Lara Mullen par Jeff Bark, Dylan Riley par Hedi Slimane, Lara Stone par Alasdair McLellan

En parlant de magazine, voici un magazine en ligne conçu par une équipe de
jeunes bloggeurs. Un d'entre eux m'avait proposé de faire une interview
pour leur prochain numéro et la voici en ligne. Cela traite surtout du
 "pourquoi-comment" j'ai quitté skyrock pour blogger.

5 commentaires:

  1. je ne sais pas si tu connais http://www.160grams.com/ il est bien aussi
    bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente qu'ils aient fait tant d'efforts pour des couvertures plus originales, le magazine commençait à perdre ce côté "décalé" qui le rendait unique durant les 90's. La couverture de Stella est également très réussie.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu l'interview et ce que tu disais sur tes lecteurs. Je tiens à te dire que je suis ton évolution depuis ton blog su Taylor Momsen. J'aime beaucoup ce que tu fais et tes nouveaux articles sont toujours la bonne surprise de la journée!

    Une très bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, respect pour cette longue fidélité que tu as envers mes blogs ! Merci beaucoup, passe une bonne semaine :)

      Supprimer
  4. Je trouve les couvertures vraiment magnifique c'est une superbe idée :)

    RépondreSupprimer