lundi 27 février 2012

Fashion review | Les Oscars 2012


 Avant de parler robe, on peut tout de même féliciter l'équipe de The Artist qui a été le film le plus primé de la soirée en remportant cinq statuettes: Meilleur film, Meilleur acteur, Meilleur réalisateur, Meilleure musique et Meilleur costume ! On félicite aussi Michel Hazanavicius pour avoir filmé le premier film non-anglophone primé aux Oscars, et bien sûr, Jean Dujardin pour être le premier acteur français à recevoir la statuette du meilleur acteur. Et enfin, car il n'y a pas eu que les Oscars en termes de récompenses, on salue tout le palmarès qu'a reçu le film à travers le monde, passant de la palme d'Or, aux Césars, puis des Baftas, aux Golden Globes etc..

Maintenant, parlons red carpet ! J'ai été un peu déçue par l'ensemble des tenus, c'était assez simpliste, et même la robe Givenchy de Rooney Mara me laisse un peu de marbre (et pourtant, j'aime Givenchy!) La sélection des robes que j'ai faite reste tout de même mes préférées de la cérémonie (à part celle de Bérénice, j'y reviens plus tard) Il y avait beaucoup de tons blancs sur le tapis rouge et Milla Jovovich remporte, selon moi, la statuette de la mieux habillée cette année. Robe de star à la Elie Saab, rouge à lèvre pour un effet encore plus glamour, et chignon à la hollywoodienne, c'est bateau mais très réussi ! J'ai aussi beaucoup aimé la tenue de Gwyneth Paltrow. La cape donne un aspect géométrique et noble à la tenue, sans elle la robe aurait été fade. 
Concernant Bérénice Bejo, elle était présente au défilé Elie Saab HC en janvier dernier, et tout le monde savait que c'était pour choisir sa robe pour les Oscars. Et bien, je suis déçue de son choix. Ce vert est trop fade pour elle et pourtant, cette robe a été modifié au niveau de la couleur spécialement pour Bérénice... De toute façon, pour les robes Elie Saab, je préférais les coupes de ces deux robes x x. Elles ne font peut-être pas très "Oscars", mais au moins, ça aurait contrasté avec le coté plan-plan des tenues habituelles de la célèbre cérémonie.

photos: celebutopia, style


3 commentaires:

  1. Juste un petit détail, the artist n'a pas reçu la palme d'or à Cannes, c'est the tree of life, par contre Jean Dujardin a reçu le prix d'interprétation masculine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Dujardin a reçu la palme d'Or pour son interprétation DANS The Artist, alors cette palme fait partie, pour moi, du palmarès global du film ;)

      Supprimer