
Pour se moderniser davantage, la British Fashion Council a annoncé dernièrement le lancement de sa Semaine de la Mode masculine, événement qui se déroule exclusivement à Milan et à Paris pour l'instant. La mode anglaise compte défiler les hommes pour la saison prochaine (S/S13), c'est à dire en juin, sur une période de trois jours, et cette semaine s'appellera la "London Collection : Men".
Autre initiative pour améliorer l'image vieillotte de la mode anglaise, une campagne de publicité favorisant le tourisme anglais a récemment été mise en place aux Etats-Unis. Pour faire l'éloge de la mode en Angleterre, l'office de tourisme "Visit Britain" a choisi les anglais les plus actifs dans le monde de la mode pour représenter leur campagne "GREAT Britain". C'est ainsi que les rédacteurs du Vogue US Anna Wintour & Hamish Bowles, les créateurs Georgina Chapman & Keren Craig (Marchesa), Tamara Mellon (Jimmy Choo), David Neville & Marcus Wainwright (Rag & Bone), Victoria Beckham, et les mannequins Jourdan Dunn et Karen Elson posent ensemble devant un métro aux couleurs de l'Angleterre dans une station new-yorkaise.
Seule petite critique que je pourrais faire face à cette campagne, c'est que "GREAT Britain" fait l'éloge de la mode anglaise par des personnes qui ont quitté leur chère Angleterre pour travailler dans la mode... à New York. C'est tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire