samedi 25 février 2012

Spotted du moment: les Césars, Raf x Jil, Josefien & Natasha



  • Les Césars 2012 ont eu lieu hier soir et c'est le film The Artist qui remporte le maximum de statuettes ! (Meilleur film, Meilleure actrice, Meilleur réalisateur, Meilleure musique...) La petite surprise de la soirée est sans doute le prix pour le meilleur acteur. Après la palme d'Or, le BAFTA (anglais), le AACTA (australien), le Critics Choice Award, le Golden Globe, et l'Oscar quasi-assuré, je m'attendais à ce que Jean Dujardin gagne le prix pour son rôle dans The Artist. Cependant, c'est un autre "humoriste de base", Omar SY, qui gagne ce prix pour son rôle dans Intouchables et il est aussi mérité ! Le palmarès au complet ici
  • Ces deux derniers jours, Raf Simons et Jil Sander ont beaucoup fait parler d'eux. Premièrement, on annonce que Raf Simons quitte la Maison Jil Sander. Les fans du créateur belge au style minimaliste pleurent. Ensuite, les rumeurs comme quoi Simons pourrait rejoindre la direction artistique de Dior vont bon train. Il faut dire qu'il a été approché il y a quelque mois pour le job. Mais ce n'est pas si évident que ça car il y a aussi eu des négociations entre Simons et la Maison Yves Saint Laurent en décembre dernier. Le contrat de l'actuel DA de YSL, Stefano Pilati s'arrête dans quelques jours, et il faut bien un remplacent si vous voyez ce que je veux dire. Bref, le jour suivant, Jil Sander annonce qu'elle retourne dans sa propre Maison, pour la troisième fois, après des années d'absence. On espère un avenir plus stable pour la Maison... Et on apprend aussi que les négociations entre Dior et Raf Simons n'ont pas été fructueuses. A croire que vraiment personne ne veut être DA chez Dior. Anna Dello Russo, rédactrice au Vogue Nippon (Japon), pense que Raf Simons va se concentrer sur sa propre marque et va peut-être même l'étendre en une collection pour Femme. Par contre, elle n'exclue pas l'idée que Raf Simons pourrait rejoindre une Maison. Comme YSL par exemple. Que de suspens. La réponse pendant la Semaine de la Mode parisienne !
    ps: la dernière collection de Raf Simons pour Jil Sander se tient aujourd'hui à Milan. On parie la standing ovation tellement Simons a été favorable à la marque.
    Edit: Hedi Slimane remplace Stefano Pilati chez YSL !
  • En octobre dernier, j'avais fait un article sur les mannequins fétiches des créateurs influents x, et j'avais parlé de Josefien Rodermans, une Freja Beha v2 et favorite chez Calvin Klein. Durant la NYFW, j'ai été surprise de ne pas la voir au défilé, elle qui paraissait parfaite aux yeux de Franscico Costa dans l'article du V magazine. Pendant la LFW, Rodermans a été interviewé et elle évoque le cas Calvin Klein: "Pas de Calvin Klein pour moi cette saison. Un jour, tu ouvres le défilé trois fois de suite et tu es appelée 'la préférée du créateur', et le lendemain, tu ne l'intéresses plus. Il faut passer au-dessus et se dire que c'est le monde de la mode..." C'est un peu brutal certes, mais au moins, sa carrière est lancée grâce à Costa. Pour le moment, elle fait une bonne Fashion Week. 
  • Natasha Poly, top model depuis 2003, et toujours présente durant les shows majeurs et les campagnes de prestige (cette saison: Jil Sander, Prada, Proenza Schouler, Dsquared2, H&M) vient de signer un contrat avec l'Oréal Paris ! Les campagnes de cosmétiques sont les plus généreuses en contrat et avec l'Oréal, on peut dire, qu'en plus du prestige, Poly a touché le gros lot. Elle déclare à propos de ce nouveau contrat: "Je fais du mannequinat depuis presque dix ans, et j'ai travaillé tellement dur pour atteindre ce moment. Mon rêve vient de se réaliser. J'ai atteint un point où je peux enfin envoyer un message aux gens, leur dire 'Vous le valez bien, nous le valons bien'." Natasha + l'Oréal et ses spots TV, je dis oui !

3 commentaires:

  1. Je fais du mannequinat depuis presque dix ans, et j'ai travaillé tellement dur pour atteindre ce moment. Mon rêve vient de se réaliser.

    Il y en a une qui n'a pas fait dix ans de mannequinat pour atteindre ce but : Palvin B. Et je préfère Barbara à Natacha (qu'on voit un peu trop). Je trouve dommage qu'on ne donne pas cette chance aux nouvelles. On voit toujours les mêmes Natacha, Anja ect... c'est chiant surtout que ce ne sont pas les plus belles. Anja est horrible sur la pub de Guiseppe Z. Qu'en penses-tu ?

    Big Bisous


    ItsAnnec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai pour Barbara, mais elle n'aura jamais la carrière de Poly. Barbara Palvin est uniquement faite pour les cosmétiques selon moi, et encore pas pour tous (beau visage mais trop enfantin...) Et puis, je trouve quand même que pour être ambassadrice de marque comme L'Oréal, qui ont comme cible principale la femme active, belle et bien dans sa peau, il faut une femme et non quelqu'un qui sort de l'adolescence. Je ne sais pas quelle gamme de produits va avoir Barbara, mais je suppose que ça va être pour les jeunes, alors que Natasha, elle, représente davantage la cible. Après à choisir, je préfère largement Natasha à Anja comme ambassadrice de cosmétique...

      Supprimer
  2. I'm sad Raf is leaving Jil Sander but I'm curious about her comeback. I like his men's collection a lot so it would be great if he made a similar brand/collection for women. I don't think he's the man for Dior, Dior needs more dramatic clothes and not something minimalistic.

    RépondreSupprimer