mercredi 7 décembre 2011

Spotted du moment | Elite Model Look 2011


Afin de faire parler du concours et de donner envie d'y participer l'année prochaine, Elite Model Look France a sorti une mini-série The New Face relatant le parcours des 15 finalistes de la sélection jusqu'au jour J en passant par la séance de shooting. Les vidéos durent en moyenne 3 min, sont de qualité et montrent à quel point la sélection française avait du potentiel. 
C'est la suédoise Julia Schneider, 15 ans, qui a remporté hier la finale internationale de concours Elite Model Look 2011 à Shanghai. Elle n'a même pas eu le temps de mettre concrètement un pied dans le milieu de la mode qu'il existe déjà une polémique sur sa minceur un peu trop extrême au goût des journalistes. Le blog du The Gazette (Montreal) évoque même dans son article un mannequin "qui ressemble plus à un mannequin provenant de l'anorexie qu'une personne élégante"
Pour moi, ce qui m'est venu à l'esprit en premier, c'est qu'elle ressemble un peu trop à la danoise Patricia Van Der Vliet, et c'est un peu dommage des mannequins qui se ressemblent, si vous voyez ce que je veux dire... 

Joséphine Le Tutour, l'espoir français de la compétition, a fini 7ème et décroche alors un contrat de 3 ans avec les agences du groupe Elite. (contrat moins avantageux que celui de Julia, bien sûr) C'était l'une des favorites de la compétition.



Episode 1 - La sélection
Episode 2 - Le relooking
Episode 3 - Premier shooting
Episode 4 - Les répétitions pour le show
Episode 5 - J-1 The Day Before
Episode 6 - Le jour J

13 commentaires:

  1. Moi aussi je la trouve bien trop maigre! C'est loin d'être naturelle!

    RépondreSupprimer
  2. Serait-il possible d'avoir un article spécial "comment faire un smoky eyes" ? :) bisoux.
    M.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est maigre mais d'un côté elle a 15 ans. Donc son corps n'est pas totalement développé. Et puis elle n'était pas la seule à être très maigre. La fille de l'ile de la réunion dans les 7 aussi était squelettique.
    Bref, ces filles sont jeunes et (très) grandes, donc c'est "normal" qu'elles soient minces (voir maigres).
    Mais j'espère que plus tard elle prendra un peu parce qu'elle fait un peu miséreuse c'est vrai :/

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'elle est quand même maigre, mais j'ai vu beaucoup d'autres mannequins largement plus maigres qu'elle .

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme M.
    Et bien, j'essayerai de voir quelles vidéos sur youtube valent le coup, mais sinon je ne sais même pas le faire moi-même....

    RépondreSupprimer
  6. Au niveau des bras, sa maigreur est "choquante" je trouve! Par contre je trouve qu'elle a énormément de charme, et un très beau sourire. Pour la ressemblance avec Patricia Van Der Vliet, je ne trouve pas que ce soit si choquant que ça, bon en même temps il n'y a encore pas beaucoup de photo de Julie, personnellement sur la photo en noir et blanc de l'article, elle me fait plus penser à Kate Bosworth! (Bonne continuation, je suis une fervente visitrice de ce blog)

    RépondreSupprimer
  7. great post!

    XXX

    wiebkembg.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Est ce que tu connaitrais la musique a la fin des épisodes de the new face ?Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  9. @Léa
    Noooon ! J'avais déjà essayé de la trouver, sans succès. Ce n'est peut-être qu'un son créé pour la série. Il n'y a pas de crédit spécial pour ça à la fin :/

    RépondreSupprimer
  10. @ Cee : Oh, C'est vraiment dommage parce qu'elle est génial ! :/

    RépondreSupprimer
  11. La petite française ...Elle n est pas la seule française à avoir brillé à Shanghai... N oubliez pas Pauline Hoarau qui représentait la France également et qui se trouve elle aussi dans les 5 premiéres . La Réunion c'est la France ,vous avez l air de l oublier !!!

    RépondreSupprimer
  12. Oui, en effet, j'ai complètement omis Pauline Hoarau parce que pour moi, il n'y avait qu'une française de sélectionnée ! J'avais oublié qu'Elite pouvait laissé sa chance aux deux premières gagnantes de la finale nationale pour la finale internationale... Je m'en excuse.

    RépondreSupprimer