jeudi 29 septembre 2011

Note du jour, ou petite anecdote de ma vie parisienne... #1

Plus qu'un jour et j'ai enfin internet à un débit honorable ! (la wifi public, ce n'est pas tip top) J'en profite pour annoncer ce qu'il va se passer dans les jours à venir sur le blog... Je ne vais pas faire un bilan FW sur Milan. J'ai regardé les défilés et aucun ne m'a marqué. Je préfère mettre toute mon énergie dans la fashion week de Paris, qui est, comme tout le monde le sait, la meilleure. C'est le 3ème jour et déjà on voit que les formes sont plus travaillées et les détails plus originaux. Demain, j'irais peut-être à la sortie du défilé Lanvin (si j'ai le temps bien sûr) et sinon samedi, je serais là pour Viktor & Rolf, et lundi peut-être à Chloé. J'ai à ma disposition un vieux numérique (faute d'argent pour un reflex, patience patience) et du coup, je ne vous confirme pas la qualité des photos à venir. J'aurais bien aimé aller au Grand Palais mardi matin pour le défilé Chanel, mais mon emploi du temps m'en empêche. La sortie est très intéressante. En mars dernier, j'étais tombée par hasard sur la porte où sortait le front-row (les célébrités). Il n'y avait pas énormément de monde comparé à l'entrée principale (remplie de bloggers et autres fantaisies des sorties de shows), il y avait une majorité de paparaazzi et quelques curieux comme moi. J'ai vu passé Anna Wintour, Kanye West, Alexa Chung, Clémence Poésy etc. C'était rapide et à la fois excitant de se demander qui sera la prochaine célébrité. Bref, tout ça pour dire qu'études et FW n'ont vont pas ensemble.

(calendrier des défilés sur ModeaParis)


Petite anecdote de ma nouvelle vie parisienne...



J'ai trouvé cette photo sur tumblr, elle vient du blog The White Pepper, site de streetstyle en partenariat avec ASOS, et a été prise pendant la fashion week de Londres quelques semaines auparavant. Elle m'a complètement surprise car le jour d'avant (lundi), j'ai vu cette fille dans les couloirs du métro à Paris. D'ailleurs, ce n'était pas dur de la remarquer. Son style avait attiré mon oeil en un fragment de seconde (elle portait cette même tenue sauf qu'elle avait des bottines marron plates) Sa jupe en mousseline transparente se laissait porter au rythme déterminé et décontracte de ses pas, son chemisier blanc cassait le coté sombre du reste de sa tenue et puis son 1m85 - a tout cassé - n'était franchement pas habituel parmi la foule. La première chose que je me suis dite, c'est qu'elle devait forcément être mannequin, ou si elle ne l'était pas, qu'est ce que les talent scouts (chercheurs de tête) faisaient pour ne pas l'avoir remarquée avant. Cependant son visage ne me disait rien du tout. Elle avait un papier dans la main. J'ai essayé de le lire (oui, ce n'est pas très poli) et je ne comprenais pas grand chose. J'en ai conclu que c'était une liste d'adresses, écrite rapidement au crayon gris, portant sur des rendez-vous de castings dans Paris. Après, nos chemins se sont séparés.
Le lendemain, lorsque je l'ai vue sur tumblr et que j'ai su qu'elle était vraiment mannequin, je me suis mise à faire des recherches pour trouver son nom. A 90%, je pense que c'est Tian Xi. C'est une newcomer sur le marché de la mode. Elle a signé récemment avec l'agence Fusion et Marilyn, vient de Chine et a seulement 17 ans (je ne lui aurais jamais donné cet âge tellement elle était immense) Pendant la NYFW, elle a marché - entre autres - pour Helmut Lang, Jen Kao, Marc by Marc Jacobs, Marc Jacobs, Vera Wang (ici) 3.1 Phillip Lim, Tibi etc. A Paris, vu qu'elle a marché pour les deux shows de Marc Jacobs à New York, je pense qu'elle va marcher pour Louis Vuitton mercredi matin, mais j'espère qu'elle aura d'autres shows importants durant la semaine.
Voila pour l'anecdote, en espérant en avoir d'autres à raconter bientôt... C'est un des points positifs de Paris: il se passe toujours des choses qui sortent du commun, surtout dans le métro !


Edit: brokenheartedfashion propose Grace Gao à la place de Tian Xi. Je n'arrive pas vraiment à départager les deux. Les photos d'édito de Grace ne ressemble en rien à la fille de l'article, mais lorsque Grace marche sur le runway, c'est différent. La forme de son visage ressemble plus à celui de la mannequin du métro, alors que Tian a un visage plus fin..

1 commentaire:

  1. J'adore sa tenue. Et elle est vraiment très très jolie ! :)

    RépondreSupprimer