mercredi 24 juillet 2013

La rentrée des têtes brûlées


Oui, on n'est même pas encore en août que je vous parle déjà de la rentrée. Il faut dire que la tendance punk-grunge prend ses marques avant l'heure. Déjà en mai, on nous a bassiné avec la tendance Punk à cause de l'exposition modesque du MET à New-York. Avant ça, les marques nous y avaient préparé en présentant, en février et mars, des collections automne/hiver un poil grunchy punkettes. Aujourd'hui, Alexa Chung noue sa chemise plaid autour de sa taille en plein été, pas parce qu'elle a trop chaud, mais parce qu'en bonne anglaise, elle prend les devants sur la tendance. Le Vogue Paris fait un numéro spéciale Anglais pour le mois d'août et nous fait la panoplie du style anglais, dont le punk. Demain, les magasins nous sortirons des blousons en cuir façon 90s et du motif plaid, les bloggeuses mode vous apprendront à nouer votre chemise avec styyyle et la planète mode, qui avait bien critiqué la collection d'Hedi Slimane pour Saint Laurent en mars dernier, écoutera du Nirvana en guise d'inspiration pour s'habiller... un peu comme du Saint Laurent F/W13 cet automne.

Personnellement, j'aime bien la chemise nouée, mais je l'ai vue l'autre jour sur des hyspters de 16 ans, et bien que je les ai trouvés stylés pour une fois, ça restait 1) des hyspters, 2) de 16 ans, 3) qui étaient habillés façon "je m'en fous de tout" en rébellion contre les boring conformistes. Ce qui me fait gentillement penser que nos petits hyspters sont quelque part nos punks des années 2010, et que je me demande comment ils vont le prendre si les conformistes leur piquent leur chemise nouée ?

1 commentaire:

  1. Je suis du même avis que toi mais si j'avoue que ça fait du bien parfois d'avoir un look "je m'en foutiste". ^^

    RépondreSupprimer