vendredi 5 juillet 2013

Couture | F/W 2013-14





J'ai trouvé la Couture plutôt décevante cette saison... d'ailleurs, plus le temps passe, plus la Couture est sage, au risque d'être chiante. Je n'ai pas eu de collection "coup de coeur", mais plutôt des looks "coup de coeur" que j'ai sélectionnés ci-dessus. 
  • Yiqinq Yin a le vent en poupe avec Cannes, sa collection était comme toujours élégante et délicate mais cela se ressemble de saison en saison, à part ce magnifique imprimé qui était nouveau chez elle. (au passage, chaussures inspirées Dior)
  • La collection Chanel n'a pas présenté de très belles silhouettes, mais comme d'habitude, c'est celle-ci qui a les plus beaux détails, ceux qui font de la pièce une chose précieuse et minutieusement travaillée.
  • Dior a à nouveau présenté une collection aux lignes structurées, sans artifice, où la richesse de la Couture se témoigne à travers les détails. J'ai adoré certaines pièces dont cette robe bleue indigo d'inspiration africaine qui est sans doute ma pièce préférée de cette saison, même si elle ne présente aucun détail m'as-tu-vu-je-suis-couture
  • Jean Paul Gaultier a lui aussi présenté de plus belles collections couture mais ses défilés ont le mérite de garder cette ambiance couture, théatrale et m'as-tu-vu. Les coiffures sont particulièrement géniales. 
  • Et enfin, j'ai sélectionné des pièces de chez Viktor&Rolf car même si j'imaginais quelque chose de plus fabuleux/volumineux pour leur première collection Couture, la mise en scène et la qualité des matières et des volumes sont si belles qu'il fallait que j'en parle. Les sandales sont mes chaussures Couture préférées de cette saison. Loin d'être hivernales mais fantastiques.


J'ai trouvé les autres collections de cette saison soit "trop simple", soit trop identique par rapport à la saison précédente, soit trop inspirée par une collection d'un concurrent (ex: Giambattista Valli conçoit des robes fabuleuses avec des détails qui font rêver la princesse qui est en nous, mais sa collection criait trop "Dior S/S13" pour moi et c'est bien dommage).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire