lundi 14 janvier 2013

Et le Golden Globe de la pire égérie revient à...


Je ne sais pas si je dois aimer Jennifer Lawrence pour sa franchise ou la détester pour son ignorance en tant qu'égérie de la maison Dior, ou tout simplement détester Dior pour avoir pris la pire décision en la choisissant en tant qu'ambassadrice. Cette citation, qui doit paraître anodine pour ceux qui ne s'intéressent pas à la mode, décrédibilise en quelque sorte la maison de Couture et enfonce encore plus Lawrence dans sa manie de sortir des phrases débiles à chaque interview. Elle peut quand même faire un effort et s'intéresser à autre chose que son chèque dans son contrat. De plus, elle a assisté au défilé où cette robe a été présentée, en juillet dernier. Elle aurait pu demander à cette occasion pourquoi cela s'appelle "haute" et qu'est ce que cela veut dire si elle avait un minimum de curiosité. Mais non, comme la plupart des célébrités présentent durant les défilés, elle faisait de la figuration pour la marque. Et aujourd'hui, elle répète tout ce que les attachés de presse de Dior veulent qu'elle dise à propos de la maison lors d'interviews. 

Et puis ce n'est pas comme si "high" et "haute" se ressemblaient.

Vous savez, High Fashion, Haute Couture...

Allez Dior, tu feras mieux la prochaine saison. Après Mila Kunis et Jennifer Lawrence, on ne peut que faire mieux.

Si vous voulez voir en vidéo la phrase dite par Jennifer Lawrence sur le red carpet des Golden Globes, c'est ici à 0:37

8 commentaires:

  1. ce milieu du cinéma me dégoûte de plus en plus. Ce n'est plus le cinéma qui compte, mais le "people". Ca ne tourne qu'autour de l'argent. Elles sont toutes aussi stupides les unes que les autres, catins les unes que les autres. Je trouve que les américaines sont les pires. En plus d'être superficielles, elles ont un mauvais goût incroyable et un manque de classe infernal.
    Dans de plusieurs années quand on regardera notre époque actuelle, il n'y aura aucune nostalgie contrairement aux années 20,50,60 etc qui sont chargées d'histoire avec des actrices magnifiques et emblématiques.
    C'est peut-être parce que je suis française que je le ressens ainsi car les mentalités françaises et américaines sont totalement différentes. Nous nous sommes dans la retenue et la classe (pour la plupart) alors que les américaines sont vulgaires. Je suis peut-être trop caricaturale et pas assez nuancée.
    Mais je les trouve juste de + en + fausses.
    Et ça me désespère aussi que des maisons françaises aussi magnifiques engagent des actrices américaines "bankable" sans aucune classe pour se donner une imager "fashion" ou pour attirée une clientèle riche de plus en plus jeune. De plus, j'ai l'impression que ceux qui parlent anglais sont tellement nombrilistes pensant que parce qu'ils parlent anglais ils n'ont besoin d'apprendre aucune autre langue, que la leur suffit pour être compris à travers le monde, qu'ils ne font aucun effort pour s'intéresser un minimum aux langues étrangères.
    Enfin, j'ai rarement vu des femmes aussi mal habillées aux Golden Globes.

    Point positif dans tout cela : j'aime beaucoup ton blog :)

    RépondreSupprimer
  2. +1000 pour toi !
    Merci pour ce long et intéressant commentaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Visiblement tu n'as pas d'humour. Dommage pour toi, c'est bien pathétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne trouve pas ça drôle qu'une fille, qui gagne des centaines de milliers de dollars grâce à un contrat avec l'une des plus prestigieuses maisons de luxe et de couture, ne sache pas l'activité de l'entreprise qui a signé le chèque. Et puis avouer qu'on ne réfléchit pas par soi-même ne donne pas non plus une image de soi très maligne. C'est vrai que c'est pathétique de ne pas trouver ça drôle. Je rate sans doute quelque chose.

      De plus, elle ne l'a pas dit sur le ton de l'humour, mais vraiment spontanément, comme s'il fallait dire quelque chose en plus de "Christian Dior Haute Couture" à Ryan Seacrest.

      On peut en avoir rien à faire de la mode et du luxe, mais on n'évite de le montrer, surtout lorsqu'on incarne l'image d'une marque telle que Dior.

      Supprimer
  4. @anonyme: au moins Cee n'hésite pas à remettre les actrices à leur place quand elles en ont besoin, pas comme toi qui visiblement prend leur défense avec une agressivité assez mal dissimulée! (cf: "dommage pour toi, c'est bien pathétique !")

    RépondreSupprimer
  5. Je sais pas ou t'as vu de l’agressivité c'était une constatation tout simplement lol Faut pas vous sentir agressé dès qu'on a un avis contraire au votre hein.

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a pas besoin de débattre, Cee a raison, c'est juste irrespectueux pour la marque et encore plus si on gagne un gros cachet en étant l'égerie de celle-ci!

    RépondreSupprimer
  7. Après c'est DIOR qui l'a choisie comme égérie, ce n'est pas comme s'ils ne recevaient rien en échange ! Jennifer Lawrence, même après le succès de The Hunger Games a toujours eu un street style plus que mauvais et n'a jamais caché son désintérêt pour la mode. De plus (sa franchise ou sa bêtise) est bien connue des médias !!
    Dior a voulu choisir une actrice bankable et rien de plus, ce n'était pas un choix anondin et selon moi, ils savaient très bien ce qu'ils faisaient...

    Sylvia

    RépondreSupprimer