mercredi 9 janvier 2013

La mode et ses pulsions novatrices


Je suis ouverte en mode et en général, j'adore ce que les personnes "hors-industrie de la mode" trouvent complètement moches et importables, mais là, je dois avouer que j'ai des difficultés à trouver un intérêt dans cette collection pour homme aux faux airs de collections Valentino pour femme. Quel acheteur va commander ces pièces pour son grand magasin ? Et puis des volants ? Sérieusement ? Déjà, pour femme, c'est limite, alors pour homme ? C'est bien d'être créatif, mais il faut aussi savoir vendre, et c'est bien ça l'enjeu actuel des directeurs artistiques aujourd'hui. Je suppose que JW Anderson a voulu travailler sur les genres: pourquoi les femmes peuvent-elles s'habiller en look boyish sans que ça gène, et non les hommes pour ce qui est de porter des robes ou jupes ? C'est intéressant de travailler sur ce genre de problématique sur une collection, mais pas avec ces matières et coupes. Selon moi, une personne devrait pouvoir porter tout ce qu'elle souhaite, du pancho au legging en passant par la jupe, tant qu'elle se sent bien dans ses vêtements et que surtout, ces derniers la mettent en valeur. Et je n'ai pas cette impression avec cette collection. 

ps: le reste de la collection est "classique"


2 commentaires:

  1. Moi aussi en général je suis assez ouverte mais là.. c'est pas possible ! Pauvres petits mannequins, j'imagine leur réaction intérieure quand ils ont du voir leur tenue..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sont-ils assez payés pour porter ça ??
      Le pire, c'est sans doute Nick Heymann... cette sorte de combi-short en néoprène est juste... épique.

      Supprimer