mercredi 23 janvier 2013

Chanel | Couture S/S 2013

Tweed, dentelle, sequins, fleurs, plumes et regard digne de la Black Swan, je dis oui à Chanel cette saison ! J'ai l'impression de retrouver les collections Couture d'il y a trois, quatre saisons, remplies de détails et de délicatesse. Les mannequins ont défilé dans une forêt mystérieuse, créée à cette occasion, au coeur du Grand Palais. La collection a un côté enchanteur et je ne pourrai pas vous dire si j'ai préféré les coquelicots brodés, les plumes ou cette robe noire en dentelle que je vois déjà portée par Keira Knightley. Karlito est de retour.

Galerie des 9 images

Top moment: la clôture du défilé non pas par une mariée, mais par deux, et avec un enfant ! Le Kaiser lance un clin d'oeil politique aux questions sociétales du moment et marque ainsi sa position sur le sujet. C'est judicieux et quand on y pense, on a du mal à voir un autre couturier oser exprimer son opinion de cette façon. Il n'y a que Karl Lagerfeld pour penser à ce genre de mise en scène. Karl is back. Les mariées étaient l'allemande Kati Nescher et la néo-zélandaise Ashleigh Good, et le petit garçon n'est autre que le neveu de Karl, Hudson Kroenig, fils du mannequin Brad Kroenig. Il a commencé à défiler à deux ans pour Chanel durant les S/S11 (oct. 2010), est réapparu pour les F/W12 et le Resort 2013 avant de faire ce défilé Couture. Il a à peine cinq ans et a déjà mieux réussi sa vie que toi. 

photos: vogue.ru

1 commentaire: