mardi 21 août 2012

Septembre met à l'honneur le nouveau Dior



Les attachés de presse de la Maison Dior n'ont pas dû chômer après le premier défilé Couture de Raf Simons en juillet dernier car les magazines n'ont pas tardé à réserver les pièces de la collection pour leur plus gros numéro de l'année ! Normalement, le mois de septembre met en avant les collections automne/hiver, et le mois d'octobre, les collections Couture. Mais cette année, on déroge à la règle: en plus des séries de photos classiques, on fait des séries de photos avec des pièces fait main et surtout avec celles de la Maison Dior. Montrer en premier la collection moderne de Raf Simons dans son magazine sonne comme un avantage. Attendre octobre est trop long. Et pas assez exclusif. Ce n'est en tout cas pas la Maison Dior qui va se plaindre de cette publicité avancée et flatteuse.
ph: Thana Kuhnen pour l'Officiel Brasil de septembre 2012



Dès la fin du défilé (ou avant), Vanity Fair garde quelques mannequins pour faire une photo de groupe avec les pièces phares de la collection. Pareil pour Vogue US qui demande à l'actrice Diane Kruger de poser en robe blanche brodée avec Raf Simons sur le lieu du défilé, cernés par les murs encore éblouissants de fleurs. Vision différente pour L'Officiel Brasil qui choisit de faire une série-photo dans les bureaux de l'avenue Montaigne avec le mannequin brésilien Thana Kuhen avec plusieurs looks de la collection. Le magazine Numéro, quant à lui, demande à Karl Lagerfeld de faire un spécial Couture pour l'édition de Septembre et Dior a bien entendu droit à sa double page. Et puis, Vogue Paris bat un peu tout le monde en ayant, en plus d'une série-photo avec le mannequin Kati Nescher, une interview exclusive de Raf Simons sur son arrivée dans la Maison de Couture française. Toutes les éditions de septembre n'ont pas encore été dévoilées (Vogue Italia par exemple) et il y a peut-être encore d'autres magazines qui ont choisi d'honorer Raf chez Dior pour leur rentrée...  

En attendant, voici les séries de mode Dioresque de septembre:




2 commentaires:

  1. Je trouve cela super! Je suis très contente du travail de Raf Simons et j'ai hâte de découvrir sa collection de prêt-à-porter chez Dior!

    RépondreSupprimer
  2. Mise à part 3-4 pièces je ne suis pas totalement convaincue par cette collection. J'attend impatiemment la collection de prêt-à-porter pour pouvoir réellement juger le travaille de Raf Simons chez Dior.

    RépondreSupprimer