mercredi 29 août 2012

La rentrée du Vogue

Maintenant que Vogue Italia a dévoilé sa couverture du mois de septembre 2012, nous pouvons faire un bilan des couvertures des éditions les plus importantes du Vogue. Vogue Italia joue donc la carte de la surcharge avec une Carolyn Murphy, top model des années 90, en tailleur Prada, perdue autour d'une multitude de masques. La couverture, signée par Steven Meisel, est fidèle au style du magazine et sort de l'ordinaire par rapport aux autres couvertures comme vous pouvez le voir. Vogue Paris habille quand à lui ses trois tops (Lara Stone, Kate Moss, Daria Werbowy) en robe dentelle Dolce & Gabbana. Pose similaire à Kate Moss pour le mannequin Arizona Muse, qui porte une pièce Givenchy, sur la couverture du Vogue Korean. Lumière beaucoup plus claire pour le Vogue Brasil qui met à l'honneur son top brésilien Caroline Trentini en Dolce & Gabbana. Carmen Kass, la main sur la hanche comme Caroline mais avec la tête haute, pose en veste Christian Dior pour le Vogue Mexico. L'édition espagnole du Vogue immortalise Maryna Linchuk en Prada pour une couverture plus digne d'un mois de juin que d'un mois de septembre. Prada à nouveau à l'honneur et en grande pompe pour le Vogue China qui s'offre six mannequins pour le coup: Marie Piovesan, Daria Strokous, Tian Yi, Xiao Wen, Liu Wen et Lindsey Wixson. Plus marketing et plus "tape dans l'oeil", US Vogue sort la banderole et choisit Lady Gaga pour faire la couverture de son September Issue. Une robe, signée Marc Jacobs, a été spécialement faite pour l'occasion. Lady Gaga n'a pas d'album de musique de prévu à l'automne mais seulement la sortie de son parfum.


Karlie Kloss est ce mois-ci sur deux couvertures au style bien différent: UK Vogue (en Jonathan Saunders) et Vogue Japan (en Yves Saint Laurent). Enceinte de quelques mois, le mannequin néerlandais Ymre Stiekema suscite la surprise sur la couverture du Vogue Netherlands. Le magazine travaille essentiellement avec les mannequins du pays et les paris se tournaient davantage sur une couverture avec Lara Stone ou Daphne Groeneveld, or c'est la Prada girl Ymre qui décroche la couverture. Le Vogue Deutsch est le deuxième Vogue à choisir une célébrité pour ce mois de septembre: l'actrice Salma Hayek, en promo pour son film Savages ou parce que madame est la femme de Pinault alias le PDG de PPR. Savages ne sort en Allemagne qu'en Octobre... Le Vogue Russia prend lui aussi un mannequin du pays: Natalia Vodianova. Elle n'a même pas d'édito à l'intérieur, seulement une couverture. Natalia est habillée en Christian Dior, bijou économique du groupe LVMH dont le PDG n'est nul autre que le père du compagnon du mannequin russe. Je dis ça, je ne dis rien. Et pour finir, le mannequin Natasha Poly, ravissante en Salvatore Ferragamo, pose pour l'édition turque du Vogue, et pour le coup, c'est très automnale !

Quels sont les It et les Miss de ce mois de septembre ?

4 commentaires:

  1. l'édition italienne est ma préférée, c'est un peu fou et très accrocheur. après j'aime beaucoup daria pour vp.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a que celle de Natasha pour le Vogue turc qui est dans le temps de septembre je trouve sinon ma préférée de toutes est celle de Daria pour VP.

    RépondreSupprimer
  3. Vogue Paris (avec Daria) ;
    Vogue Italia ;
    Vogue Netherlands, qui nous présente de très bonnes couvertures jusqu'à maintenant et j'espère que cela va durer.

    une que je n'apprécie pas trop est celle du Vogue UK, elle fait plus couverture de "Elle" ou de "Marie Claire" et non de "Vogue", enfin selon moi...


    Petit mot pour la rédactrice : je suis ton/tes blogs depuis le début (KarlieKloss.sky') mais je n'avais jusqu'ici poser aucun commentaire. je franchis enfin le pas et j'en profite pour te remercier de rédiger de si bons articles, ton blog est génial :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas vraiment convaincue par leur couverture. La meilleure est quand meme celle du vogue italie. Et je suis franchement decue par la couverture du vogue france, deja parce que kate moss me "soule" et aussi parce que je ne trouve par leur couverture digne d'un vogue mais plutot d'un magazine type glamour ou elle (même combat pour le vogue espagnol)

    RépondreSupprimer