vendredi 16 mars 2012

Tendance de l'hiver 2012: les couleurs

L'orange est définitivement la couleur gagnante de la saison. Il y en avait partout ! Après, on aime ou on n'aime pas, et je suis bien d'accord avec le fait que cette couleur est difficile à porter. Pour nous aider dans notre folie orangeâtre, voici les inspirations du catwalk: en total look comme chez Prada, en manteau comme chez Acne, en robe comme chez Armani, ou en petite touche comme chez Balenciaga.
Look de présentation: Paul & Joe


Et on continu dans les couleurs qui imposent... le bleu électrique arrive en deuxième position des couleurs incontournables de la saison prochaine. Il est déclinable en robe, en manteau, en fourrure, en pull, en froufrou, en pantalon, en accessoire... en tout !
Look de présentation: Fendi

Le bordeaux est une couleur qu'on a déjà vue cet hiver mais, pour la fois prochaine, la teinte sera moins accentué "rouge". Cela sera plus fade, plus marron, voire plus pourpre. On peut voir la différence de ton chez Peter Som, qui a plutôt un bordeaux rappelant les FW11 sur sa jupe, tandis que sa veste serait davantage dans les tons du "bordeaux FW12". Là aussi, on peut faire le total look bordeaux comme chez Y-3, en manteau comme chez Rag & Bone ou en robe comme chez Nina Ricci.
Look de présentation: Chanel

Le violet était un peu moins présent que l'orange, le bleu et le bordeaux dans les collections, mais il n’empêche qu'il a inspiré les Maisons, surtout italiennes. Chez Versus, Maison Martin Margiela et Christopher Kane, on pense le violet avec des motifs, chez Bottega Veneta et Prada, on l'habille de détails métalliques, chez Rue du Mail et Pucci, on lui fait des trous, et pour les autres, on crie la couleur violette en toute mesure.
Look de présentation: Christopher Kane


photos: stylebistro

2 commentaires:

  1. I really love that colour orange and bordeaux is always nice :)

    RépondreSupprimer
  2. Le orange je suis pas trop fan... Parcontre je me vois très bien dans la petite robe bleu électrique Pacco Rabanne ;)

    RépondreSupprimer