lundi 5 mars 2012

Alexis Mabille F/W12


Alexis Mabille est un jeune créateur très apprécié des rédactions mode. Son défilé n'était pas présenté dans les lieux typiques de la PFW (Tuileries, Grand Palais) alors il y avait beaucoup moins de monde devant le Cercle des Armées, situé dans le 8e arrondissement, un lieu plutôt inhabituel pour un défilé. Les personnes présentes au défilé étaient essentiellement des personnes travaillant dans le milieu, et le standing était composé de personnes qui avaient un réel intérêt pour la Maison. Il n'y avait pas de parasites qui étaient juste là pour attirer la galerie. Du coup, le défilé semblait très privé et il n'y a pas eu débordement. J'étais avec deux autres amis et nous n'avions pas d'invitation standing. Nous avons attendu que tous les invités soient placés avant de savoir si nous pouvions rentrer. Nous étions une bonne quinzaine à ne pas avoir d'invitation alors je me suis dis que ça allait encore être au compte-goutte pour le choix du st. sans invitation... mais non ! L'attachée de presse nous a rapidement compté, a demandé à un supérieur si c'était possible de tous nous laisser entrer, et surprise, tout le monde a pu rentrer. Au contraire du standing invité qui était placé le long des fenêtre - avec un espace vital conséquent - le standing non-invité était lui dans l'entrée du salon qui devait faire 10m de long. Je ne vais pas me plaindre, j'avais des talons et j'étais plutôt devant, alors j'avais une bonne vue (cf: le gif). J'ai beaucoup aimé la collection. C'était classique, élégant, les rappels pour le noeud papillon (signature d'Alexis Mabille) étaient nombreux, il y avait des plumes, parfois des paillettes, les coupes de manteaux étaient magnifiques et les chaussures étaient à se damner. Par contre, je ne vais pas vous mentir, lorsque j'ai regardé à nouveau le défilé sur internet, il ne m'a pas autant extasié. Les photos n'ont vraiment rien à voir avec le "3D", d'où le privilège d'avoir vu la collection en vrai et de l'avoir trouvé réussie. Les looks choisis dans les montages étaient mes préférés sur le catwalk. La coupe du manteau kaki était vraiment belle et la robe avec les noeuds à paillettes était ma préférée du défilé. L'effet voile donnait un coté léger et aérien à la robe. De plus, elle brillait grâce aux paillettes, et cela, sans pour autant crier "M'AS-TU VU?". 
Concernant les mannequins, ceux qui défilent pour Mabille ne sont pas les gros noms du milieu. Du coup, j'étais davantage concentré sur les habits que sur savoir qui défile. Cependant,j'ai tout de même repéré Pauline Hoarau (robe violette), la réunionnaise qui avait mal démarré sa fashion week. D'ailleurs avec cet article, j'ai eu beaucoup de visites provenant essentiellement de la Réunion, et des pays étrangers. Ces derniers avaient tapé son nom dans la barre google et étaient tombés sur mon site pour en savoir plus sur elle. C'est triste à dire, mais son petit accident lui a permis une petite notoriété sur internet. J'ai donc voulu l'attendre après le défilé pour lui parler vaguement du défilé Anthony Vaccarello et surtout savoir si elle allait bien, si cet accident ne la pas trop pénalisé ou perturbé. L'occasion était trop belle.

A la sortie, comme voulu, j'ai attendu que Pauline Hoarau sorte. Elle ne devait pas avoir de défilé après puisque sa sortie n'était pas pressée (si un mannequin a un autre show après, sa sortie peut se faire en même temps que les invités, 2 min pour se changer à peine) Hamish Bowles, célèbre rédacteur du Vogue US, était présent au défilé et était près de mes amis et moi sur le trottoir. Il devait se demander où était garer son chauffeur. Pendant sa minute de réflexion, avec mes amis, on a hésité à se présenter et à lui parler, parce que c'était quand même Hamish Bowles et qu'il était à deux mètres de nous. Cependant on ne savait pas quoi lui dire, et on ne voulait pas que notre discours dérive par un "PLEASE, GIVE US AN INTERSHIP IN YOUR OFFICE, PLEAAAAAASE", alors on s'est abstenu. Toutefois, lorsqu'il a su où se trouvait son chauffeur, il est passé à coté de moi et l'espace ne devait pas être grand puisque son manteau à 700$ a bien frôlé le mien. C'est un contact comme un autre, me direz-vous. 
Bref, quand j'ai vu Pauline sortir, elle était avec sa famille. Donc, avec discrétion, je l'ai interpellé. Elle paraissait un peu étonnée par mon arrivée. En tant que newbie, elle ne doit pas avoir l'habitude. J'ai rapidement évoqué son accident chez Vaccarello, et à son visage, j'ai senti un léger agacement. Je lui ai demandé qu'est ce qu'il s'est passé, si elle allait bien, si ça ne l'avait pas trop pénalisé pour après etc.  Elle m'a répondu que le catwalk chez Vaccarello était long et qu'elle était fatiguée. C'était bien son premier défilé. Elle m'a aussi dit qu'elle a marché 7 shows les jours suivants. Ensuite, je n'ai pas voulu l'embêter davantage alors je lui ai souhaité bonne chance pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire