mercredi 7 mars 2012

Elie Saab F/W12

C'était à croire que le ciel parisien pleurait la fin de Fashion Week puisqu'il pleuvait aujourd'hui. Du coup, le parvis des Tuileries était quasiment désert pour le défilé Elie Saab. Il y avait quelques photographes, des journalistes munis d'invitations, de riches clientes et surtout une immense queue pour le standing. La plupart des personnes n'avaient pas d'invitation et je ne sais pas même pas s'ils sont entrés au final. Pour ma part, avec le petit sésame qu'était mon invitation, j'ai pu gratter toute la queue et rentrer dans les premiers standing invités. Il n'y avait donc personne devant moi lorsque j'ai choisi mon emplacement, j'avais alors une vue dégagée. Concernant mon invitation, pour éviter le doublon de questions, je suis rentrée en contact avec la Maison Elie Saab, ils ont très agréable, m'ont répondu avec beaucoup de professionnalisme et m'ont gentiment accordé une invitation en standing (dernières places)


Le défilé commence. Karlie Kloss ouvre le show. Bizarrement, je l'avais présenti. Le défilé commence par des tailleurs, puis des tenues citadines très chics, pour évoluer vers les belles robes de soirées. Ce qui m'a surpris durant le show, c'était d'entendre le bruit des sequins s'agiter entre eux sur certaines robes, malgré la musique. Et ce n'était pas un bruit digne d'un costume de carnaval, non, c'était beaucoup plus précieux, plus enchanteur, comme s'il n'y avait que cette robe dans la pièce qui attirait notre attention. Encore une fois, la femme Elie Saab était chic et élégante, abordait une silhouette longiligne, et savait attirer l'attention avec des robes à strass et paillettes sans une once de vulgarité. 


Rien que pour vous, j'ai filmé le final !
(je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de son, et pourquoi c'est de mauvaise qualité. . .)

Concernant la sortie, il pleuvait toujours un peu et c'était calme. Les petits amateurs comme moi pouvaient prendre des photos sans être bousculé par les bandes de photographes professionnels. Dès que j'ai vu Karmen, je lui ai demandé si je pouvais la prendre en photo. C'est affolant comment une fille peut être aussi belle. En plus, elle est toute timide, ce qui la rend encore plus belle. Ensuite, j'ai vu Aymeline Valade parler avec Daria Strokous, et je les ai arrêté pour deux, trois photos. Aymeline a vraiment un regard hypnotisant. Ensuite, Monika Jagaciak alias Jac est apparue. Je l'ai appelé par son prénom, mais après je me suis dit qu'elle préférait peut-être qu'on l'appelle par son surnom. Et en effet, elle m'a répondu "Plutôt Jac" lorsque je lui posé la question. 
Pauline Hoarau était aussi au défilé, mais est partie très naturellement et discrètement sur le coté, avec une amie. 


Le reste des photos est sur le groupe facebook ! 
Stylebistro pour mieux voir la collection 

ps: 100e article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire