lundi 5 novembre 2012

Nicolas Ghesquière quitte Balenciaga !


Après 15 ans de bons et loyaux services, Nicolas Ghesquière quitte la direction artistique de la Maison Balenciaga. "C'est une décision commune et peut-être l'envie d'une nouvelle histoire de la part de Nicolas", a déclaré un porte-parole de Balenciaga. Ghesquière avait donné un souffle nouveau à la Maison créée par Christobal Balenciaga en 1936. Ses collections déroutaient comme fascinaient. Les défilés saisonniers faisaient à chaque fois partie des plus attendus de la Fashion Week. Balenciaga était devenu un bijou au sein du groupe PPR au fil de ses dernières années.

Le créateur français Nicolas Ghesquière rend ses ciseaux le 30 novembre prochain.

Maintenant, les questions qui se posent sont: que va faire Ghesquière ? Dessiner une ligne sous son propre nom ?? Et qui va le remplacer chez Balenciaga ?  Aura-t-on droit au retour de Galliano qui fera alors ses premiers pas dans le groupe de luxe ennemi de celui qui l'a expulsé du monde de la mode (LVMH) ?? Que de nouvelles aventures en perspective. Il va falloir trouver le bon remplacement. Personnellement, je ne suis jamais lassée de Ghesquière chez Balenciaga. Cette nouvelle est fashionablement trop brusque et inattendue pour moi...

Retour sur le travail de Ghesquière pour Balenciaga
photos: stylebistro, vogue.com, vogue.it

1 commentaire:

  1. Je suis très déçue et surtout, je ne m'y attendais vraiment pas... Du coup, j'espère vraiment qu'il va dessiner une ligne sous son propre nom, car ses collections chez Balenciaga étaient à couper le souffle.

    Ce serait un très gros coup que Galliano le remplace quand même, surtout par rapport à LVMH. J'ai hâte d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer