mercredi 17 octobre 2012

Une demi-heure de coulisse mode

Chaque semaine, ou plus ou moins, je regarde le dernier épisode de l'émission Prêt-à-Porter Tout de Suite et cette semaine, c'est une spéciale Homme. Sur le blog, depuis la création de l'émission, j'ai toujours partagé leurs reportages sur la mode masculine (FW12 - SS12). J'avais trouvé le reportage sur la saison FW12 assez similaire à celui de la saison SS12, dans le sens qu'il y avait les mêmes intervenants. Le sommaire de ce spécial Mode Masculine SS13 a conforté mon avis sur la diversité de cette émission: encore Nicola Formichetti, encore un mot de Karlito, encore Carven, encore JPG. Nouveauté: le focus sur Kenzo et Pierre Cardin, l'interview de Suzie Menkes du Herald Tribune. 
Bon on apprend quand même des choses, sinon je ne posterai pas la vidéo. Le récapitulatif des défilés, ainsi que les tendances, sont sympathiques à regarder.



ELLE a suivi la jeune française, Marine Deleuuw - qui est née en 1994 et non 1995 - durant sa fashion week parisienne bien remplie. Elle est la première surprise de son succès cette saison. On la voit à la sortie des castings, chez Mugler, au fitting de Barbara Bui, au casting de Vanessa Bruno, en backstage avec Joséphine Le Tutour qu'elle connait depuis le concours EML, puis petit bilan de sa fashion week. Et oui, on espère aussi que Steven Meisel va la remarquer !
(petite remarque: la journaliste s'est mal renseignée concernant la showlist de Marine, elle a fait plus de défilés que ça...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire