lundi 15 octobre 2012

Brad Pitt, Chanel 5, fin du monde

Je ne comprends pas cette campagne Chanel à la scénographie la plus simpliste possible avec un Brad Pitt payé 7 millions de dollars qui nous fait un speech kitch et assommant, lorsqu'on a été habitué à voir de sublimes films pour vendre le parfum mythique, tels que le Loup de Luc Besson, le voyage d'Audrey Tautou ou encore la célèbre disparition de Nicole Kidman par Baz Luhrmann. Même dans l'esprit "less is more", le visage et le discours de Catherine Deneuve dans la publicité de 1973 fonctionne bien mieux que celle d'aujourd'hui.
Cette campagne aurait pu être bien. Choisir un homme pour vendre le parfum d'une femme, c'est une idée atypique, alors pourquoi l'exploiter de façon ennuyante ?

Edit: Deuxième partie de "Wherever I go" avec cette fois-ci, Sigrid Agren, en plus de ce bon vieux Brad


Merci Sigrid de rendre un peu moins plan-plan cette campagne !! Des images de monde futuriste avec la belle Sigrid et la voix de Pitt en fond, ce n'est pas mal aussi... Félicitation à Sigrid pour avoir obtenu la campagne Chanel N°5, même si la publicité ne tourne pas autour d'elle...!

1 commentaire:

  1. Ahahaha cette publicité a le mérite de me faire au moins rire. On dirait une audition pour un vieux soap tout pourri :D On va vraiment voir ça à la télé ? Genre, entre deux épisodes d'Hollywood Girls ? ... hum

    RépondreSupprimer