mardi 23 octobre 2012

Elite Model Look 2012 | Marilhéa

Marilhéa (Léa P dans ce montage*) a gagné le concours Elite Model Look 2012 hier soir ! Elle va s'envoler pour la Chine le 1er décembre pour représenter la France pour le concours international. Si elle ne le gagne pas, ce n'est pas grave, le concours national reste un bon tremplin pour défiler pour les meilleures Maisons. Elle a 17 ans, 1m81, vient de Dienville et a passé le casting à Paris (La Défense).

Je suis arrivée à l'heure et il y avait déjà du monde qui attendait. Etant seule, j'ai pu me faufiler pour être dans les premiers à entrer. Je me suis alors choisie une place en bout de catwalk, légèrement sur le côté. Il n'y avait aucun siège devant moi, donc aucune gène. A côté de moi, une fille s'est assise et on a commencé à discuter. Elle est actuellement en stage chez le magazine Be et avait participé, quelques heures plus tôt, à la répétition et au backstage du concours. Elle était au courant des quatre favorites du jury, mais pour le suspense, j'ai préféré ne rien savoir. Les invités continuaient à arriver. Les douze finalistes du concours de 2011 se sont installées sur le coté près du runway. Il y avait bien entendu Joséphine Le Tutour (la gagnante 2011) et si j'ai bien reconnu, Pauline Hoarau derrière elle. Sigrid Agren, ancienne gagnante du concours, a aussi fait son apparition, en toute discrétion, et s'est assise au premier rang, à droite du runway. Elle était vraiment classe et élégante. L'expérience du mannequin qui a réussi s'est ressentie. Assis devant le catwalk, aux meilleurs places, le jury forcément, composés d'Erin DohertyRédactrice en chef du magazine ELLEPiergiorgio Del Moro, Directeur de Casting, Jacques Bungert, Co-Président de Courrèges, Michaela Goddard-Quesada, Présidente Elite Model Look, Vick Mihaci, Président Elite Management Worldwide et de Stefania ValentiCEO du groupe Elite World. Les douze finalistes ont défilé à cinq reprises: look rock'n'strass, body, tailleur à la YSL, robe du soir, robe Courrèges. J'ai particulièrement aimé la scénographie orchestré par Bjorn Tagemose. C'était rythmé et dynamique. L'écran géant permettait de voir les filles de près lorsqu'elles marchaient et de diffuser les reportages qu'Elite a réalisé pour l'occasion entre deux passages.
Au fil de la soirée, j'ai finalement su qui étaient dans le viseur du jury: Marilhéa, Liah (Célia C*), Cély (Célia G*) et Marylou. Si on se réfère toujours à l'article de la veille, j'étais juste dans les pronostiques. Lorsque fut le moment du résultat, je ne m'attendais pas à ce que le jury dise directement le nom de la gagnante. Dans mes souvenirs de reportages, je me rappelle d'une troisième et deuxième place. Le nom de Marilhéa a retenti et j'étais sincèrement contente pour elle car c'était le premier visage que j'avais remarqué et aimé de leur liste, et elle est vraiment belle, même en vrai. Bref, la messe est dite, je devrais envisager de devenir model scout ou directrice de casting... ahah !  Je pense que Liah aurait pu gagné aussi, mais peut-être qu'elle a un visage trop fort, trop "quitte ou double". Sur le runway, on ne pouvait pas la rater. Je l'imagine bien en exclusivité chez Alexander Wang... un jour. 
Hier soir, Marilhéa commençait sa nouvelle vie, entourée de tous les journalistes après l'annonce du résultat. 
Quant à moi, j'ai quitté la salle du Carrousel du Louvre, pris une coupe de champagne et suis partie, bien contente d'avoir pu participer à cet événement. 

* je pense que certains noms ont été changé depuis la parution des 12 finalistes en aout dernier car certains se ressemblaient entre eux.


(J'ai ajouté quelques photos sur facebook)

2 commentaires:

  1. Je la trouve très intéressante! Hâte de voir comment elle va évoluer!

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai remarqué qu'on la comparait à Kim Kardashian mais comme toi je la trouve bien plus jolie et élégante! Au début, elle me faisait penser à Pocahontas, dans le sens très positif du terme évidemment...

    RépondreSupprimer