jeudi 11 octobre 2012

Jennifer Lawrence, le sac Miss Dior en main

Jennifer Lawrence a été choisie par la Maison Christian Dior pour représenter le sac Miss Dior l'été prochain. L'actrice de The Hunger Games succède alors à Mila Kunis pour la campagne. Elle déclare: "C'est un tel rêve de représenter une marque iconique qui est synonyme avec la Haute Couture. Je suis heureuse de travailler avec la Maison et porter les nouvelles créations de Raf Simons. Ses dernières collection Couture et Prêt-à-Porter capturaient avec glamour l'époque moderne de Christian Dior." La campagne apparaîtra dans nos magazines et dans nos abris de bus en mars prochain.  



Hum Hum. Jennifer Lawrence est jolie, mais surtout très médiatisée avec The Hunger Games et sa nomination aux Oscars pour Winter's Bone . Représente-elle vraiment la Miss Dior ? Mila Kunis représentait-elle la Maison les deux saisons précédentes ? J'ai comme l'impression que Dior choisit ses égéries célébrités en fonction de leur cote de popularité et non de leur élégance Dioresque innée lorsqu'il s'agit du sac Miss Dior. Cela me rappelle Blake Lively pour les sacs Chanel... passons. Et puis, pensez-vous vraiment que ces propos, remplis de féerie, sortent de la tête de la jeune actrice américaine ? C'est joliment sorti pour une fille qui ne semblait pas s'intéresser à la mode avant de paraître au premier rang des défilés Couture Versace et Christian Dior en juillet dernier. Cela sent l'attaché de presse Dior derrière le texte, enfin bon... Les égéries célébrités, lorsqu'elles viennent d'Hollywood, ne sonnent bien que pour la retombé médiatique de la marque, moins pour son image. Je me rappelle encore de la phrase de la Kristen Stewart, après avoir été choisie par Balenciaga pour son nouveau parfum: "Balenciaga m'a toujours bluffé. Même lorsque j'ai commencé à toucher à la mode et que je ne savais pas toujours quelle marque je portais, j'ai toujours reconnu et aimé Balenciaga." Forcément.

4 commentaires:

  1. Mhm et surtout c'est qui le public cible ? Je vois mal une ado se balader avec un Hunger Games de 400 pages dans son Miss Dior...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Jennifer Lawrence, je la trouve vraiment belle mais je suis totalement d'accord avec toi... j'ai vraiment l'impression que ces mots ne sortent pas de sa bouche, ayant regarder pas mal de vidéos d'interview de Jennifer je la vois très mal tenir ces propos :/

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère cette petite en Brune... depuis que galliano est parti de Dior, je n'accorde plus aucune importance à cette marque (selon moi, elle n'a plus de vie). Alors que ça soit Jenifer Lawrence ou une autre peu importante.

    " Et puis, pensez-vous vraiment que ces propos, remplis de féerie, sortent de la tête de la jeune actrice américaine ?"

    Quel soit américaine ou non, les célébrités nous débitent pas mal de conneries sur les marques... Elle porte parce qu'on leur donne, offre les vêtements.

    Je te rappelle que JL était mannequin avant de devenir actrice donc bon ça m'étonne plus au moins. Puis perso je préfère qu'il choisisse une femme qui a un minimum de forme que les mannequins du dernier défilé.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais oublié qqchose... Après ce sont les consommateurs qui choisissent de croire à ça ou non.

    Dior a toujours choisi des égéries jeunes. Je ne pense pas que la clientèle de 40-60 connaissent JL et l'associent à HG.


    Est-ce qu'après les CSP++++ s'intéressent à ce genre de film... c'est la question.

    Je pense que la plupart des personnes qui peuvent s'acheter ce genre de sac... Ne font plus attention à l'égérie qui la porte mais parce que ce sac leur plaît avant tout...

    RépondreSupprimer