jeudi 14 juin 2012

Maison anticonformiste pour collaboration paillette

"Nous sommes heureux de présenter ces pièces Maison Martin Margiela avec H&M, qui offre une nouvelle interprétation de notre vision. L'idée d'une mode démocratique a toujours été au centre de notre créativité, et cette collaboration avec H&M nous permet de pousser cette recherche encore plus loin. L'union de ces deux maisons, aux univers opposés surprendra tout le monde". Extrait du communiqué de presse de la Maison Martin Martin

Pas besoin de parler au futur, ça nous surprend déjà ! Maison Martin Margiela faisait partie des rares Maisons pour lesquelles je n'aurais jamais parié sur une collaboration commerciale avec une grande enseigne de mode accessible. Je me rappelle encore de l'article rétrospective Maison Martin Margiela où j'avais hésité à écrire que la Maison n'était pas du genre à faire de la "mode paillette", c'est-à-dire, faire de la promo à travers de grands événements comme des collaborations, par exemple. Et pourtant, MMM va présenter sa collection pour H&M le 15 novembre 2012. Bien que cela soit aux antipodes de la politique de MMM, cette collaboration improbable parait presque logique venant de la Maison la plus énigmatique du milieu et concevable malgré tout.


Le jour de l'annonce, H&M a publié deux vidéos nous donnant un aperçu de la collection à partir d'un croquis pour femme et pour homme. Rien d'extraordinaire en soi. Cela dit, pour la première fois de toute les collaborations H&M (même pour celle de Lanvin, c'est pour dire), je serais bien tentée de me pointer à l'ouverture du magasin le 15 novembre pour dégoter une pièce de la collection. Et oui, après Maison Martin Margiela, c'est moi-même qui me surprend !

3 commentaires:

  1. I CAN"T WAIT!!!! this is so exciting! Thanks for the videos, I hadn't seen those yet.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très surprise! Il est clair qu'une collaboration entre eux n'était pas du tout prévisible! Hâte donc de vir ce que cela va donner!

    RépondreSupprimer