mardi 23 avril 2013

Spotted du moment | Le rattrapage


  • Hedi Slimane fait un joli coup de promotion pour Saint Laurent en habillant de la marque Daft Punk, Pharrell Williams et Nile Rodgers dans le clip Get Lucky, diffusé dans l'émission Saturday Night Live. Autre coup de maître du DA pour redynamiser la marque: le groupe mythique français, qui manie aussi bien l'art de la promotion maîtrisée que de la musique électro, a accepté de faire la campagne pre-fall intitulé "Music Project 2013" x x. Et ça, ça fait parler Saint Laurent. 
  • Damir Doma, le créateur qui monte, est l'invité du Pitti Uomo en juin prochain. Cependant, il présentera pas sa collection Homme, comme à l'accoutumé à Florence, mais sa collection croisière pour Femme. Sa collection Homme devrait être présentée à Paris, comme à son habitude, pendant la Semaine de la Mode masculine une semaine après.
  • Autre nouvelle pour la FW Homme, Rag & Bone, qui habituellement présente ses collections Homme à NY pendant la FW Femme, s'inscrit désormais au calendrier de la Semaine masculine londonienne qui ne fait que s'agrandir de saison en saison.
  • Viktor & Rolf retournent, 13 ans après, à la Couture ! Le duo néerlandais présentera leur collection faite à la main en juillet prochain en tant "qu'invité membre" du calendrier de la couture.    Et on peut avoir hâte.
  • Grand ménage de printemps chez Mugler ! Nicola Formichetti quitte, d'un accord en commun, la direction artistique de Mugler pour celle de Diesel. Thierry Mugler quitte la direction artistique des parfums pour se consacrer à des projets artistiques en rapport avec le théâtre  mais garde tout de même un œil sur les affaires de sa marque éponyme. Les deux responsables des créations de prêt-à-porter Homme et Femme quittent également le navire. Bref 2013 pour Mugler, c'est un recentrage du prêt-à-porter et du parfum sous une même stratégie et sous l’œil d'un seul et même directeur artistique... oui, mais qui ?
  • Le couturier Christian Lacroix retourne à la couture pour une collaboration unique avec la maison Schiaparelli ! Quinze modèles seront présentés durant la Semaine de la Couture en juillet prochain. Cet été, les collections artisanales promettent d'être passionnantes !
  • John Galliano ne revient - pas encore - à la création mais l'enseigne à la célèbre Parsons school de New York, pendant trois jours. Il parait que les heureux élèves bénéficiant de sa venue - seulement des élèves de dernières année - pourront lui poser des questions à propos de Dior. Il parait. 
  • Autre information qui peut potentiellement faire du bruit: celle apportée par Nicolas Ghesquière pour le premier numéro de System, un magazine porté sur l'industrie de la mode. Il y parlera pour la première fois, depuis son départ de chez Balenciaga. Je ne sais pas si j'ai plus hâte de lire ses confessions par rapport à Balenciaga, ou tout simplement hâte de ré-entendre parler de lui. Joli coup de sa part d'avoir attendu de longs mois avant de parler, le magazine System est plus qu'attendu début mai.

1 commentaire: