jeudi 24 janvier 2013

Valentino | Couture S/S 2013

Valentino remonte dans mon coeur ! Après une collection pour Homme magnifique, leur collection Couture m'étonne agréablement. Les couleurs restent sobres et les éternelles manches longues et cols au raz du cou sont toujours présents, mais je note tout de même des coupes nouvelles dans la collection. Les motifs de type ferronnerie sont mes préférés. Cela a dû être un casse-tête pour les petites mains de rester cohérent sur l'ensemble de la pièce...
N'ayant pas pu mettre les robes du soir dans le montage, je vous les met en lien: x x x x x. Si on aime les robes avec des détails en perles, pétales, broderie et dentelles, on est servi !

Galerie des 9 images

2 commentaires:

  1. Bonjour ! Ca se fait peut-être pas de demander ça, mais ça fait depuis Skyrock que je suis ton blog qui me plaît énormément, et tu t'y connais bien. En fait je fais un TPE sur le conditionnement de la femme, et il y a une partie sur la représentation de la femme dans les magazines, les mannequins retouchés etc. Une autre partie est la comparaison avec les pays scandinaves, notamment la Norvège et la Suède, et j'aimerais savoir ce que tu sais sur ces dernières ? Les mannequins scandinaves sont bien sûr grandes et minces et blondes, mais est-ce que le rapport des suédoises ou des norvégiennes à la mode et aux magazines est-il différent ? Malgré le fait qu'ils sont plus avancés en terme de parité, niveau magazines et mannequins ça ne semble pas beaucoup changer, en plus Stockholm est un peu une ville où on peut trouver les meilleurs streetstyle, mais je voulais juste savoir. Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé Julia, je ne vais pas savoir quoi répondre... Je ne connais pas tellement le marché nordique, je sais juste qu'ils sont grands et que les suédois ont tout de même l'air d'avoir un bon rapport avec la mode. Ils sont des marques comme H&M, Filippa K, Acne qui s'exportent très bien à l'étranger, la fashion week de Stockholm est soutenue par les mannequins internationaux du pays (Frida Gustavsson, Dorothea Barth Jorgensen, Benjamin Eidem..) Le site de Carolinesmode prouve aussi, je pense, l'intérêt des suédois avec le style et les vêtements. Je ne peux rien te dire de plus, je ne sais ni comment ils se sentent dans leur peau en voyant les couvertures des magazines, ni comment la femme est vraiment vue là-bas.

      Supprimer