Certains mannequins brillent quelques saisons puis tombent dans l'oubli, d'autres profitent de leur statut "bankable" pour ne choisir que les contrats d'exclusivités ou intéressants, et enfin, les plus rares, restent en demande que cela soit sur les runways ou sur les panneaux d'affichage, ceci même après des années de mannequinat. C'est le cas du parisien Clément Chabernaud, découvert sur le catwalk de Jil Sander en 2006, qui depuis, enchaînent les défilés et campagnes saison sur saison. Il est 3ème au classement des mannequins Homme sur models.com, derrière Simon Nessman et Sean O'pry, qui eux sont sélectifs dans leur contrat, défilent peu et sont bien classés grâce à leurs contrats pour parfum. Clément n'est peut-être pas le visage d'un parfum, mais il est partout contrairement à ses prédécesseurs, et pour moi, il mérite davantage la place de numéro 1... Sept ans après, ce blond aux traits fins réussit toujours à séduire les clients et incarne le plus souvent le portrait de l'homme chic dans les campagnes publicitaire. Pour la saison S/S 2013, il a déjà cinq campagnes à son actif, sachant que tout n'est pas encore sorti (ex: Balmain, qui avait choisit Clément la saison précédente et qui pourrait très bien le reprendre pour cette saison)
Lacoste
(Karlie Kloss fait aussi partie de la campagne)
(Karlie Kloss fait aussi partie de la campagne)
Gucci
(Anja Rubik, Karmen Pedaru & Clement Chabernaud par Mert & Marcus)
+ x
Valentino
(Clément avait déjà travaillé pour eux pour les S/S2012)
De Fursac
(Clément était le visage de la marque la saison dernière, marque française qui ne prend
que des mannequins français pour les représenter depuis quelques saisons maintenant)
Filippa K
(C'est sa 3ème campagne pour la marque suédoise, il avait
précédemment fait les campagnes F/W11 et F/W12)
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