mardi 4 septembre 2012

Les nouveaux noms de la NYFW

Le marathon des défilés Printemps/Eté 2013 commence le 6 septembre à New-York et quelques nouveautés font leur apparition pour cette première semaine. Les lignes "petite soeur", qui avait l'habitude de sortir des lookbooks pour présenter leurs collections, franchisent le pas des défilés. Tout d'abord, MM6, ligne contemporaine de l’énigmatique Maison Martin Margiela, ouvrira sa première "vraie" boutique à New-York et à cette occasion, la ligne fera défiler des mannequins pour montrer sa nouvelle collection. Ensuite, on passe à l'ère numérique pour des défilés sur la toile. Les ligne Pierre Balmain (Balmain), See by Chloé (Chloé) et ICB (Prabal Gurung) ont choisi de pré-filmer leur défilés et interviews des designers pour les présenter sur Internet, en tant et en heure, à la presse, aux acheteurs et aux internautes. Les acheteurs (ceux qui achètent les pièces pour les magasins) pourront passer commande en même temps. On appelle ces défilés numériques les "digital shows", moins cher qu'un vrai défilé mais plus pertinent qu'un lookbook. ICB en avait fait la toute première expérience en février dernier avec l'agence KCD New-York et renouvelle la pratique. C'est encore tout nouveau, seul KCD est sur le marché pour l'instant, mais avec un budget serré de plus en plus croissant pour les marques, ces digital shows vont en séduire plus d'un et vont être de plus en plus développés dans les agences. De plus, cela peut être un bon tremplin pour les petites marques qui peuvent, à travers ces vidéos, montrer leur univers, présenter les créateurs et donner un aspect plus attractif de leur collection. 

ph: photo issue du lookbook de Pierre Balmain F/W12

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