samedi 1 septembre 2012

Joan Smalls au Top !

Le site de référence en matière de mannequins models.com a mis à jour son classement mondial des 50 mannequins Femme et a désormais un nouveau numéro 1: la portoricaine Joan Smalls. Ce classement se fait essentiellement selon les campagnes que décrochent les mannequins et les apparences dans les magazines ou en couverture. Précédemment, c'était le mannequin Lara Stone qui tenait le titre de numéro 1, et ceci depuis au moins deux ans. A mon avis, il était vraiment temps que ce classement se refasse une santé, car même si Lara Stone est un mannequin important, sa place de numéro 1 ne se tenait que grâce à ses contrats exclusives chez Calvin Klein. Face à des mannequins qui accumulaient chaque saison des contrats avec Dior, Fendi, Chanel, YSL et autres, ça paraissait bizarre que personne ne la détrône. 

A 24 ans, Joan Smalls est donc le nouveau Top des mannequins. Elle a débuté en 2007 avec l'agence Elite et a décroché un contrat avec Ports 1981. En 2009, elle quitte Elite pour IMG et une nouvelle carrière commence. Elle s'envole à Paris pour une exclusivité chez Givenchy durant la Semaine de la Couture, en juillet 2010. En deux ans, elle est devenue le visage de Givenchy, Calvin Klein, Estée Lauder, Gucci, Roberto Cavalli, Stella McCartney, David Yurman (bijoux), Fendi et Chanel, et a été en couverture du W, Vogue Italia, Vogue Australia, Pop, i-D, V, ELLE UK, etc. Cette saison, on peut la voir sur les campagnes publicitaires de Givenchy, Fendi et H&M. 

Au classement, Karlie Kloss est 2e et Arizona Muse 3e. Concernant, les françaises, six sont au classement. Constance Jablonski se maintient au Top 10 à la 8e place, tandis que Sigrid Agren en sort et descend à la 12e place. Aymeline Valade, quant à elle, entre dans le Top 10 et se hisse à la 9e place. Marie Piovesan avance doucement mais surement, et est classée 20e mannequins mondial. Othilia Simons se positionne à la 42e place grâce à sa campagne Lanvin, la saison dernière. Et enfin, Anais Mali est à la 48e place, pas tellement grâce à des campagnes mais à ses apparences dans les magazines (Vogue Paris, W, V)



"Bonjour Models.com, je suis Joan Smalls, tout a réellement commencé avec Riccardo Tisci. Il m'a choisi en tant qu'exclusivité pour la Haute Couture et c'est là que tout a commencé. US Vogue, Vogue Paris, Vogue Italia... Etre le visage d'Estée Lauder, en tant que première portoricaine, a été l'un des moments les plus incroyables de ma vie et de ma carrière. Steven Meisel [...] m'a choisi pour la couverture du magazine W. Etre le visage de Gucci. Etre dans la campagne Fendi, toute seule, est un grand enjeu si vous êtes une fille noire. Je pense que ça a généré une grande inspiration pour beaucoup, donc certains pensent que c'est un challenge. Tu dois te souvenir de qui tu est et d'où tu viens et c'est comme ça que vous devez me voir. Pause et marche du mieux que tu peux. J'ai envie que les personnes sentent cette énergie quand je marche sur le runway. La chose à laquelle je pense (quand je marche) est 'dégage de mon chemin'. C'est juste une façon positive de me dire 'je suis là, regarde moi, fais attention à moi' et je ne veux personne entre mon moment et moi. C'est très satisfaisant d'être numéro 1. Je suis extrêmement flattée, honorée et bénie parce que ça prouve que tout mon dur travail signifie quelque chose et qu'il a payé. Ne pas avoir de vie, voyager le jour de ton anniversaire, ne pas avoir de vacances, etc, payent enfin."


7 commentaires:

  1. Je suis contente pour Joan Smalls.
    Ils se basent sur les campagnes etc, mais Natasha Poly ou Lara Stone ne sont même plus dans le Top 50!
    Models.com est un site sympa mais peut être pas le + fiable.
    Par exemple, le classement "THE MONEY GIRLS" n'est pas du tout le même que sur le site Forbes:
    http://www.forbes.com/pictures/eimh45elij/no-1-gisele-b%25c3%25bcndchen/#gallerycontent

    Je sais pas, je trouve ça étrange. D'autant plus que models.com se trompe sur les dates d'anniv' des mannequins et met souvent des photos de très mauvaise qualité. ça fait pas sérieux.
    C'est un site cool qui regorge d'infos, mais je me pose des questions sur qui sont les concepteurs, des passionnés de mode bien sur mais est ce que models.com peut être considéré comme "Officiel" ?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lara Stone et Natasha Poly ont évolué dans le classement des Icones de la mode ! Il y a juste Sasha Pivovarova qui manque et qui est nulle part... vivement son come back.

      C'est vraiment que le classement Forbes divergent un peu de Models.com, mais bon on parle d'argent, et c'est un sujet tabou, ces sites ne doivent pas avoir les mêmes sources, et ils ne prenent peut etre en compte les mêmes critères. Forbes met à jour son classement qu'une fois par an tandis que Models.com le met à jour frequemment (normalement). C'est le site référence en matière de mannequins et ils se doivent d'être fiable vu leur statut. Après leurs classements sur les Icones ou les Supermodels sont discutables... mais il s'agit là d'un classement assez subjectif, contrairement au TOP 50 ou Money Girl qui se base sur des chiffres et des contrats.

      Pour moi, ils sont considérés "officiel" vu les exclusivités qu'ils ont. Tout ce qui concerne les mannequins est concentré sur ce site (classement, show package, new face, etc) Les concepteurs devaient être à la base des passionnés, mais c'est sans doute devenu un vrai job avec le temps et l'importance croissante des mannequins. Il y a sans doute une panoplie de stagiaires qui rédigent les articles et donc font parfois des erreurs (nationalité, anniversaire, amalgame entre mannequins sur une photo de magazine si mes souvenirs sont bons)

      Même FashionTV se trompe sur les dates d'anniversaire dans leur reportages vidéos...

      Supprimer
  2. Ok, je comprends mieux.
    Le monde du mannequinat est assez énigmatique donc,
    Karlie qui est ultra médiatisée et qu'on a l'impression de voir bcp, gagne moins que sa copine Toni G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toni fait beaucoup de catalogues (qui ne sont postés en tant que scans), a travaillé chez VS avant Karlie, et elle a eu plus de contrat parfum que KK. Cela m'a surpris au début aussi. Mais Toni gère bien son truc, elle est juste plus discrète :)

      Supprimer
  3. Mais sur models.com ça fait des années que c'est pratiquement les mêmes mannequins qui sont les "money girls", je me souviens y'a déjà 2 ans, Abbey et Toni avaient la même place (sans compter Gisele, Heidi...).
    Candice Swanepoel gagne des millions $ depuis 2010 et n'y figure pas ??
    C'est probable que models.com soit un site libre et indépendant et fasse ses classements comme si comme ça, par préférence et par déduction (ils ont le droit après tout), ils n'ont jamais écrit nulle part que c'était 100% certifié.
    Pour ma part, si je veux être sure (en classement argent) je préfère me fier à Forbes qui est un magazine économique reconnu.
    Bon, le mieux serait de leur demander. :)

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas 5 mais 6 françaises au classement ! Tu as oublié la belle Anais Mali qui se place à la 48 ème place !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieu, oui, tu as raison! Rectification faite sur le champs ! merci :) (à croire que je ne l'avais pas reconnue)

      Supprimer