Mary Katrantzou est le défilé graphique et esthétique de la LFW. Comme toujours, ses imprimés sont colorés et en trompe l'oeil, ses coupes ne sont jamais classiques et sa silhouette est futuriste. Un vrai petit spectacle d'illusion.
Une collection plutôt sombre (noir, blanc, rouge, bleu et violet), aux coupes parfois futuristes et à la texture plastifiée, voilée et en cuir. Les filles sont très naturelles, sérieuses, voire androgynes. Pour donner un aspect un peu plus plus enjoué à la collection, Kane opte pour le motif "fleur XXL". On retient aussi des touches de cuir dans toutes les robes.
Matthew Williamson habillera une version glamourisée de la femme citadine et bohémienne pour l'hiver prochain. Les broderies modernes se mêlent au motif cachemire et aux matières satinées ou légères. J'ai cette idée de t-shirt en voile par dessus la tenue, surtout par dessus cette sublime robe à sequins.
D'une façon agréable, cette collection me rappelle celle de Maxime Simoens, pour les HC S/S12, à cause des détails pixelisés, et des couleurs dans les tons oranger.
Giles nous a habitué à des collections un peu plus décalées, mais cela n’empêche que j'apprécie beaucoup cette démarche plus élégante et chic. Cependant, Giles sans anti-conformité ne serait pas Giles. C'est pourquoi une odeur de soufre survole la collection. Certaines pièces sont brûlées, ou abordent des motifs de brûlure. Même les roses sur la robe ont eu un coup de chaud. Je doute que cela va être une tendance l'hiver prochain (je ne veux pas brûler mes habits...) mais en tout cas, cela donne un coté original. Le travail sur les robes est très chic.
On ne rigole pas chez McQ, la petite soeur d'Alexander McQueen. La majeure partie de la collection est sombre, stricte et militaire. C'est pourtant une collection inspirée par la nature. Mais Alexander McQueen est connu pour ses collections à la fois romantiques et sombres, alors sa petite soeur suit le mouvement en une version un peu moins spectaculaire, mais tout aussi belle. Les broderies sont minutieuses et que dire de la série de robes à fleurs... on dirait de vraies pétales !
photos: stylebistro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire