dimanche 4 décembre 2011

Karlie Kloss | L'autre mannequin de cette fin d'année

Il y a une semaine, je vous disais que Lindsey Wixson était la mannequin de cette fin d'année (x), mais entre temps, l'américaine de 19 ans, Karlie Kloss, a eu 3 couvertures de Décembre (et pas des moindres: Vogue Germany, Vogue Italia et Numéro) et est le sujet de buzz à répétition depuis juillet dernier. Bref, je crois qu'elle dépasse largement Lindsey pour ce titre.

Pour la petite histoire, le cas de Karlie est assez particulier. Elle a démarré en 2007 et s'est fait connaitre grâce à sa démarche de "zombie" sur le runway. Certains l'a trouvaient boring et n'aiment pas du tout cette démarche, d'autres adoraient ce coté latent sur le runway et voulaient en savoir plus sur elle. 
En 2009, elle devient favorite du magazine Vogue US (elle y apparaissait quasiment tous les mois), explose sur le runway et obtient des campagnes prestigieuses. C'était "the next big thing". 
Arrivée 2010-2011, Karlie obtient la majorité, prend confiance en elle et marche d'une façon très assurée sur le runway, voir trop. Elle commence à énerver. En résumé, on l'avait trop vue en 2009-2010. 
Juillet 2011, Karlie s'affiche à un évènement mondain avec Joe Jonas et Alex Pettyfer. Le Jonas parait sous son charme malgré les bon gros 20cm qui les séparent. La presse le remarque. Des sites people comme People, JustJared, OceanUp, CelebBuzz etc. commencent à évoquer le nom de Karlie Kloss comme potentielle nouvelle copine de Joe Jonas (c'était faux bien sûr)
Septembre et Octobre 2011, c'est la fashion week pour Karlie. Elle n'a plus à faire ses preuves. Les castings se passent bien pour elle et forcément, les défilés aussi. 
Novembre 2011, Karlie est castée pour le show annuel Victoria's Secret sans même avoir passé le casting, faute de temps. Elle a trois costumes et ferme le show. Elle n'est même pas un Ange de la maison et pourtant c'est la star de la soirée. Les américains raffolent du show Victoria's Secret, qui est suivi par des millions de personnes. Buzz x10 pour elle. De plus, il parait qu'à la soirée du défilé, elle a tapé dans l'oeil de Leonardo DiCaprio (x). Buzz x100. On commence à re-apprécier Karlie.
Arrivée Décembre, Karlie fait la couverture du Vogue Germany. Les couleurs sont adéquates à Noël et l'édito est réussi. Ensuite, elle obtient la couverture du Vogue Italia, qui est l'une des plus prestigieuses (et c'est sa 3ème). L'édito s'intitule "Body by Kloss", c'est son premier vrai shoot dénudé et c'est celui qui a fait le plus de buzz. D'un coté (et ils sont nombreux dans le milieu de la mode), il y a ceux qui disent que son corps est parfait, que ses muscles sont à envier, et de l''autre, ceux crient au scandale car on ne peut pas faire un édito qui présente le "corps idéal" lorsque ce dernier nous apparaît comme affamé. A vous de juger si son corps est beau, même sans les vêtements. Quels jours après, la voilà en couverture du Numéro (voir son édito pour Numéro x x), et là c'est l'apothéose, Karlie est "la prochaine Gisele". Elle est partout et tout le monde l'adore, à nouveau

3 commentaires:

  1. tu sais très bien à quel point je n'aime pas karlie mais j'aime bien son shoot pour le vogue germany... par contre celui de vogue italie je n'aime pas du tout... mais bon après chacun ses goûts. J'espère que tu vas bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette mannequin qui a aussi fait une apparition dans un épisode de gossip girl ! (:

    RépondreSupprimer
  3. J'aimais bien karlie au début, mais la. Elle est beaucoup trop présente.

    RépondreSupprimer