jeudi 23 janvier 2014

Campagnes S/S 2014 | "Life is a Beautiful Sport" Lacoste



Lacoste continue sur sa lancée de se repositionner positivement dans l'esprit des consommateurs (exit la banane Lacoste et le croco de la Té-ci) et reconcentre son image sur le sport et l'urban-chic en 2014. La marque s'est offerte les talents de l'agence BETC pour leur nouvelle (et grosse) campagne de communication. Le slogan des campagnes passe de "Unconventional Chic" à "Life is a Beautiful Sport" pour la saison printemps/été. En plus de ces clichés réservés à la presse et aux panneaux publicitaires, Lacoste nous a concocté un film, réalisé par Seb Edwards avec l'acteur Paul Hamy. Il sera diffusé le 7 février sur une de nos chaines françaises, soit le même jour que la cérémonie d'ouverture des JO d'Hiver de Sotchi. En plus de la publicité, Lacoste bénéficiera d'une visibilité en or pendant ces JO car elle habillera les athlètes français pendant ces jeux.
Pour revenir à la campagne shootée par Jacob Sutton avec les mannequins Kati Nescher et Roch Barbot, elle s'inscrit dans une nouvelle stratégie de marque comme en témoigne José Luis Duran, le PDG de Lacoste:"Nous avons fait un choix radicalement différent en plaçant la campagne et l'image de marque dans un environnement urban. Nous voulons que nos vêtements soient portés tous les jours et pas juste le week-end ou à la plage. Cette campagne implique une obligation pour tous nos managers à décider quels boutiques, corners ou produits sont en adéquation avec notre nouvelle promesse et positionnement." En bref, Lacoste veut gagner en part de marché et va nous le faire savoir: en 2014, le budget consacré au sponsoring et au merchandising des boutiques passe de 5 à 10 % et 40 % du budget média sera réservé pour les campagnes presse et panneaux. Pas de nouvelle boutique mais la fermeture de celles qui fonctionnent mal et une amélioration du service dans celles qui rapportent déjà.

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