samedi 19 octobre 2013

Top Catwalkers: deux Frenchies en tête ! (suite)

Les castings pour les défilés S/S 2014 ont suivi la tendance de New-York puisque Marine et Joséphine se retrouvent à nouveau en tête du classement des Top Catwalkers à l'issue de cette fashion week. Seule différence avec NY, Joséphine a un défilé de retard par rapport à Marine, alors que c'était l'inverse dans la Grande Pomme. Cela dit, Joséphine remporte le plus grand nombre d'ouverture/clôture par rapport à Marine (10 contre 6). Les deux dépassent assez bien les Top Catwalkers habituels, Julia Nobis et Tilda Lindstam, qui finissent avec 55 et 54 défilés respectivement. Le tout est de voir si cette popularité auprès des directeurs de casting pendant les défilés va se maintenir pour les campagnes ! Mais la concurrence est rude, l'anglaise Malaika Firth est bien partie pour être la star des campagnes à venir à mon avis. Schéma classique de la Prada Girl: mannequin quasi-inconnu que le monde de la mode s'en fout -> exclusivité défilé Prada -> campagne Prada -> le monde de la mode ne s'en fout plus du tout -> quelques éditos importants -> 1ère FW complète au top (55 défilés) -> campagnes chez tout le monde $$$. L'autre française qui termine avec un bon nombre de défilés au compteur est Pauline Hoarau, gagnante du concours EML avec Joséphine en 2011: 44 défilés, dont deux avec ouverture. 

Restons sur le concours EML, l'année dernière Marilhéa Peillard gagnait le concours national et international, or, elle semble peiner à décrocher les contrats. Elle a un peu défilé à New-York mais pour des marques peu connues (à part The Row) et a été à la FW de Madrid au lieu de celle, plus importante, de Londres. Je ne sais pas si c'est une histoire de mauvais feeling avec les directeurs de casting ou un manque d'attention de la part des agents d'Elite, mais ça reste dommage car Marilhéa a le mérite d'avoir un physique qui change du cliché blonde/yeux clairs/boring et elle a un beau visage même au naturel.
Cette année, au concours, il y avait pour la première fois une française au origine asiatique, Estelle, dans les finalistes. Elle ne faisait pas partie de mes favorites et pourtant je sentais gros comme une maison qu'Elite allait la choisir le soir de la finale. Chose qui s'est réellement passée. Estelle a 15 ans, n'est pas très grande mais qu'importe elle est jeune, parisienne d'origine chinoise, et motivée pour gagner la finale internationale en Chine. Elle est jolie mais de là à être un mannequin qui va durer, je ne sais pas. Je sais juste que la clientèle est très chinoise en ce moment, que les mannequins chinois ont le vent en poupe et que plus un mannequin a de contrats, plus l'agence a de commissions dessus.

2 commentaires:

  1. Marine a ouvert le show viktor and rolf cette saison je crois bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien ça ! Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais j'ai écrit un O et un C après Viktor & Rolf sur la liste de Marine, ce qui signifie Open et Close, ou Ouverture et Cloture pour faire à la française ;)

      Supprimer