samedi 5 janvier 2013

Campagne S/S 2013


Avec comme décor, pour le défilé, des éoliennes, j'aurais pensé à une campagne un peu plus mouvementée que ça pour Chanel. Ce qui donne réellement un nouveau souffle à la marque est la présence de la newbie Yumi Lambert qui décroche de ce fait sa toute première campagne ! Karl semble bien l'aimer: la jeune belge a porté la deuxième tenue au défilé S/S13, elle a été reprise pour défiler pour la collection Pre-Fall en décembre dernier et elle fait aujourd'hui la campagne. Va-t-elle ouvrir le défilé Couture ce mois-ci ? J'espère ! Yumi a un visage extraordinaire et si elle devient la favorie de Karl, on la verra partout. Concernant la campagne, Yumi est accompagnée du mannequin polémique Ondria Hardin (qui a 15 ou 16 ans, on ne sait pas vraiment) et de la vétérane Stella Tennant. Le décor fait penser aux intérieurs asiatiques, qui n'est sans doute pas anodin compte tenu de l'explosion du pouvoir d'achat des asiatiques... et Yumi, mi-européenne et mi-asiatique a le vent en poupe.

Les collections Versace, comme la marque, sont de loin mes préférées et pourtant j'adore cette campagne que je trouve très réussie. Plus Versace, tu meurs. Beaux mâles aux pieds de la femme Versace, tenues sexy, corps huilés, cheveux dans le vent, c'est tellement cliché que ça fonctionne à merveille. Je trouve même de la beauté dans les vêtements. Les Tops Daria Werbowy, Kate Moss et Joan Smalls sont photographiés par le duo Mert & Marcus et bien qu'elles soient hyper-photoshopées, elles n'en restent pas moins sublimes.


La campagne Bottega Veneta est également une bonne surprise de la saison: le Top danois Freja Beha Erichsen est le visage de cette campagne avec le français Baptiste Radufe ! Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Freja travailler pour du luxe et son contrat actuel avec Maybelline est assez décevant (x x). Après de nombreuses années à défiler et être le visage des plus grandes Maisons (notamment Chanel), Freja avait décidé de faire une pause et de profiter de la vie en toute simplicité. Il semblerait que son break soit fini pour mon grand plaisir. J'espère vraiment que cette campagne signe son retour dans l'industrie... Bottega Veneta a en tout cas bien choisi ses mannequins cette saison. La campagne est signée Peter Lindbergh.
photos TFS

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la campagne Chanel ! Hate de la voir dans les magazines ! ta description est très interessante, je ne conaissais pas cette mannquin !
    dune

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    1. Merci, j'avais déjà fait un article sur elle ici http://www.spottedparcee.com/2012/10/les-visages-de-demain.html :)

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  2. C'est tellement merveilleux ce qui arrive à Yumi! Elle a beaucoup de chance. Avoir tapé dans l'oeuil de Karl L est une très bonne chose pour elle. J'espère qu'elle ouvrira le show, ce serait magique. En tout cas, je suis très heureuse pour elle enfin une "petite" belge du Brabant-Wallon (comme moi) qui réussi en espérant la croiser dans le centre commercial près d'où elle habite pour voir cette beauté en vrai.

    La campagne La campagne Bottega Veneta est très réussie selon moi.

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    1. Et j'espère qu'elle réussira plus que deux saisons ! Il n'y a pas beaucoup de mannequins belges, j'ai l'impression (comparé aux français)

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