Le 13 juillet dernier, T by Alexander Wang, la marque de t-shirts et autres basiques d'Alexander Wang, a donné rendez-vous aux internautes et fans de la marque pour un événement inconnu. Les informations et surtout le lieu de l'événement étaient donnés en temps réel sur les réseaux sociaux. Arrivés dans un hangar, les curieux se sont trouvés face à un écran où Alexander Wang leur a révélé le secret de l'événement: une "vente" privée de la nouvelle collection comme des anciennes, pour femme comme pour homme, où ils n'ont rien à payer, tout leur est donné. Devinez comment ils ont réagi face un t-shirt en maille ultra fine qui passe de $100 à $0 ??
Pour filmer l'événement, Alexander Wang a choisi Darren Stein, le réalisateur de Jawbreaker (avec Rose McGowan), afin qu'il reproduise la même intensité de rage et de jalousie qu'il y a dans la scène du bal avec toujours ce même plan au ralenti. Le résultat est plutôt saisissant et les réactions déroutantes bien qu'il n'est écrit nul part que ce sont des acteurs... De lire des témoignages sur le comportement des consommateurs ou potentiels clients lorsqu'il y a un énorme rabais (ex: soldes aux Galeries, la liquidation de Virgin à Paris) à les voir en pleine action grâce à la vidéo, il y a un fossé et il fait peur. Qu'a voulu faire Alexander Wang à travers son opération marketing ? Montrer que ses fans sont prêts à attendre des heures pour lui sans savoir pourquoi ? Ou que les hommes deviennent des animaux en rute pour ses t-shirts made in china ? Dans les deux cas, certes la marque est gratifiée, mais pas l'être humain.
Quoi qu'il est soit, cette vidéo reste une super idée, bien réalisée avec plein de sarcasme !
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