Dernièrement, sur le site de micro-blogging Tumblr, des blogs "fashion confession" ont fait leur apparition. Il s'agit, pour l'internaute, de confesser quelque chose sur l'industrie de la mode, et ensuite le blogger fait un montage avec la confession et une image en rapport. Les autres internautes adhèrent (aiment) ou font passer le mot (rebloguent). Pour être sincère, la plupart de ces blogs ne sont pas de qualité. Les confessions tendent plus à être des mots doux d'adoration aux mannequins -ou l'inverse- et les montages ne sont pas agréables esthétiquement parlant. Seul le blog FashionIndustryConfessions sort du lot. Les premières confessions portaient sur des mannequins autres que les Anges de Victoria's Secret, parlaient des créateurs qu'on aime et les montages étaient propres et nets. Au fur et à mesure, le blog prend de l'ampleur, si bien que le détenteur du blog doit sélectionner les confessions les plus pertinentes, et par les choix qu'il fait, on voit que cette personne s'y connait en mode. On rigole, on acquisse, on s'étonne, on conteste, de Karl Lagerfeld à Lindsey Wixson en passant par le Vogue Paris, tout le monde y passe.
Depuis, le blog a été remarqué par le site Nylon Mexico et Cosmopolitan South African. Le blogger commence même à avoir comme mouchard de sérieuses bonnes sources venant des magazines tels que US Vogue ou Vogue Paris. D'ailleurs, l'une des dernières confessions s'agit du pourquoi comment du départ de Carine Roitfeld du Vogue Paris. D'après la version officielle, Roitfeld serait partie de son plein gré, voulant voler de ses propres ailes. D'après la version FIC, le groupe LVMH, n'aimant pas la direction que prenait VP avec Roitfeld, a mis la pression à CondéNast (les éditeurs du Vogue) pour congédier la rédactrice en chef. LVMH étant le plus gros groupe mondial en matière de luxe et art de vivre, on peut comprendre leur influence sur... n'importe qui.
Bref, FIC est selon moi, un blog à suivre de plus en plus près, le coup d'oeil est rapide, ça détend et ça devient croustillant !
Quelques confessions qui m'ont interpellées:
- Alexa Chung essaye tant bien que mal de nous faire croire qu'elle est en bonne santé mais lorsque j'ai travaillé avec elle, elle a croqué dans sa pomme à deux reprises et a bu un coca light.
- La prochaine collaboration chez Target sera avec Prabal Gurung et Band of Outsiders.
- Habiller les mannequins Homme est le meilleur job qu'une fille peut avoir en backstage.
- Si vous voulez aller à un défilé à Paris, essayer Elie Saab. Il est l'un des plus gentils créateurs et laisse les personnes non invités rentrer. (vrai)
- Quand les mannequins connus viennent à Paris, ils sont souvent accompagnés de garde du corps. Celui de Karlie m'a dit qui sont les plus gentilles et qui sont les pires filles. Apparemment, Lindsey Wixson est la plus méchante, et Karolina Kurkova et Karlie Kloss sont les plus terre-à-terre.
- Les mannequins ne refusent jamais une campagne H&M parce qu'ils sont payés 60,000 $ par jour. Peu importe si les vêtements sont cheap ou de mauvaise qualité, H&M paye trop pour être snobé.
- J'ai travaillé dans cette boutique à Londres et un jour, Alexa Chung est venue. Elle ne pouvait pas se décider entre une écharpe rouge ou une écharpe jaune, et croyez le ou non, le jour suivant, elle a ramené sa styliste pour l'aider à choisir une p*tain d'écharpe. Style icone qui ça ?
Et vous pouvez même chercher les confessions des personnes que vous voulez grâce au Fashion Directory mis en place sur le site !
ph: Ginta Lapina pour le Vogue China Aout 2012.
ph: Ginta Lapina pour le Vogue China Aout 2012.
Et bien enfin :D !Depuis le temps que j'attendais un article. J'ai checké mes mails tout les jours pour voir si tu postais un article ! Bref ce que je dis fait peut etre groupie, j'ai jamais posté de commentaire sur tes blogs mais bon, je te suis depuis celui que t'avais fais sur taylor momsen (je me souviens plus du nom), mais je dois te dire que j'aime beaucoup ton blog. Continue comme ca !
RépondreSupprimerOui, enfin!! C'est dommage que tu ne postes pas plus souvent, les personnes comme toi sont des leitmotivs pour continuer à faire ce que je fais et c'est triste de ne pas savoir que vous me lisez en fin de compte... Merci beaucoup pour ta fidélité envers tous mes blogs (TayMom, ça date..) :))
Supprimer