samedi 21 décembre 2013

Campagne S/S 2014, spéciale "VIP"

LOUIS VUITTON | Pour la dernière campagne de Marc Jacobs chez Louis Vuitton, on a droit à une mise en scène simpliste mais classe où est plus présentée la maroquinerie que la collection de Prêt-à-porter elle-même, avec un casting tout droit sorti du carnet d'adresses VIP de Marc Jacobs: toutes ex-égéries ou amies proches du designer. C'est ainsi que Caroline de Maigret, Catherine Deneuve (x x), Gisele Bündchen, Sofia Coppola (x x), Fan Bingbing et Edie Campbell tournent la page "Louis Vuitton" avec Jacobs, sous l'objectif de Steven Meisel as usual. On se demande juste pourquoi la Kate Moss n'est pas présente dans ce casting de clap de fin ! 


ELEVEN PARIS | Kate Moss peut se consoler avec cette campagne... Après avoir contribué en grande partie au succès de la marque grâce aux t-shirts à son effigie, Kate Moss devient l'égérie d'Eleven Paris, sous l'objectif de Craig McDean. x x x


BALMAIN | Le directeur artistique, Olivier Rousteing, s'offre pour son plus grand plaisir la chanteuse Rihanna, shootée par le duo Inez & Vinoodh, pour la campagne S/S 214. Petite nouveauté dans la façon où est placé le logo, les cheveux de Rihanna ont l'air vrai, cette dernière sait poser et correspond à l'image de marque. C'est plutôt une très bonne surprise pour une campagne avec une célébrité ! Sauf petit bémol, Balenciaga a déjà utilisé ce décor il y a 3 ans. x x


VERSACE | L'esthétique des collections Versace est pour moi plus que douteux, mais sa directrice artistique Donatella Versace n'en reste pas moins fantastique. Elle a utilisé le look versatile de Lady Gaga pour pour se créer une réplique d'elle-même, car qui peut mieux porter une robe Versace qu'une italienne bling bling aux long cheveux blonds ?! C'est une très bonne idée de campagne, très Versace. 
Pour la collection Homme, c'est un peu la même chose. Donatella a mis en scène Nolan Funk, acteur dans Awkward, qui ressemble à peu de chose près aux mannequins Homme de ses défilés, c'est-à-dire à son idéal masculin (x x x). C'est qu'elle se fait plaisir la Donatella. Les deux campagnes sont photographiées par le duo Mert & Marcus.



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