dimanche 15 septembre 2013

NYFW Top Catwalkers: deux Frenchies en tête !


Pour cette première semaine de Fashion Week, Joséphine Le Tutour devance les habituelles Top Catwalkers Julia Nobis et Tilda Lindstam et devient ainsi la fille la plus bookée avec 23 défilés au compteur pour New-York. Elle est suivie de près par son amie Marine Deleeuw, une autre française, qui a enchainé 22 défilés en huit jours. Toutes deux issues du concours Elite Model Look et représentées à New-York par l'agence The Society (le bureau new-yorkais de Elite Paris), Joséphine et Marine semblent être sur la bonne voie pour être les prochains Tops français à l'instar de Sigrid Agren et Constance Jablonski. Dès sa première (vraie) saison, il y a un an, Marine avait plu aux directeurs de casting grâce à sa démarche confiante et ses jours saillantes, enchainant ouvertures et clôtures de défilés, jusqu'à obtenir la campagne Louis Vuitton. Joséphine, quant à elle, avait fini 7ème à la finale internationale du Elite Model Look en 2011, et il lui aura fallu deux ans de persévérance et de patience pour obtenir, petit à petit, des contrats encourageants (exlusivité Calvin Klein S/S13 et campagne Dior joaillerie) ainsi que des défilés appartenant à la A-List. 
Vous l'avez sans doute déjà remarqué, je suis assez chauvine concernant les mannequins et je vais plus facilement suivre l'évolution ou mettre en avant un mannequin français par rapport à d'autres. Marine et Joséphine sont deux mannequins dont je suis le parcours avec attention car elles sont selon moi les deux françaises ayant le plus de chances de perdurer ou d'obtenir une carrière similaire à Sigrid ou Constance. Elles dégagent toutes les deux un chic et une moue très français, qui s'exportent facilement à l'international. Leur succès dès la première semaine de la fashion week m'enchante et confirme mon avis sur elles. Rendez-vous à la fin du mois pour voir si elles ont continué sur leur lancée, et on leur souhaite bien évidemment une semaine parisienne au top avec les plus grandes maisons !


4 commentaires:

  1. Evidemmemt je suis tres contente pour elles et en plus deux filles qui parlent le francais (et puis Marine est un peu une fierte belge vu qu'elle a commence le mannequinat en Belgique)

    Mais je ne les apprecie pas tellement, Josephine a de beaux trais fins mais je la trouve passe par tout, sans personalite.
    Et Marine, je trouve qu'elle a un visage trop dure. Ce n'est pas le genre de beaute que j'aime.

    (Sorry pour mon commentaire sans accent mais ces americains ne connaissent pas les accents).



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clara !
      La beauté d'un mannequin est une vraie question de subjectivité ! La preuve, on a des goûts très différent: je vois très bien quel genre de mannequin tu apprécies, or personnellement, je les trouve "classiques" (elles sont magnifiques, ça serait un comble de le nier, mais elles ne sont pas assez originales pour le mannequinat à mon avis).
      L'important, c'est que nos favoris plaisent aux directeurs de casting pour qu'on continue de les voir sur le runway ou les billboards ;)

      Supprimer
  2. Bonne nouvelle, elles sont toujours en haut du classement niveau défilés avec 42 défilés chacune (Tilda est juste derrière avec 41 défilés).
    Il reste encore la semaine de Paris. Je croise les doigts pour elles, je les aime vraiment et j'adore leur personnalité. Elles sont simples et déterminées.
    Elles font parties des rares filles qui défilent toujours aussi bien. Je ne sais pas si tu as remarqué mais certaines mannequins qui défilaient vraiment bien il y a 2 ou 3 saisons ont complètement disparu (Elza L., Katryn Kruger, Erjona Ala). Il y a trop de nouvelles filles chaque saison à mon gout.
    Sinon je trouve ça génial que Marine défile autant alors qu'elle n'est pas très grande par rapport aux autres mannequins.

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont sublimes !
    Je trouve que Marine Deleeuw a une légère ressemblance avec Elisa Sednaoui !

    RépondreSupprimer