vendredi 13 juillet 2012

S/S 2013 Menswear | Top 5 des mannequins les plus demandés (edit)

La semaine de la mode masculine se joue sur une dizaine de jours, dans quatre villes: Londres, Florence, Milan et Paris. L'anglais Alexander Beck laisse sa place de #1 de la saison F/W2012 au français Arthur Gosse pour la saison estivale. Le français Baptiste Radufe, qui défile depuis un an, entre enfin dans le Top 5 et à la deuxième place (la saison F/W12  n'avait pas été aussi prometteuse que je le pensais pour lui). Il est à égalité avec Alexander Beck, qui perd donc sa place de #1 mais gagne en nombre de défilés par rapport à la saison précédente (+ 3 défilés). L'allemand Johannes Niermann entre dans le classement après deux de mannequinat et enfin, le français Adrien Sahores revient dans le Top 5 après avoir été #1 pour les S/S12, puis #8 pour les F/W12.

---------------------------------------------------------------
Comme je sais qu'il y a des belges qui suivent le blog, autant en profiter pour présenter Arthur Gosse, comme à l'instar de l'article sur les mannequins français (que je dois mettre à jour au plus vite...). Très peu d'informations personnelles sont à disposition sur la toile. Il n'a pas encore fait d'interview pour en savoir plus sur ses origines, son âge, ou même comment il a été découvert. On sait juste que c'est un belge francophone et qu'il est souvent avec les frenchies en backstage (Adrien Sahores, Simon Sabbah, Alexander Ferrario, Felix Gesnouin etc.) Il a fait son premier défilé en janvier dernier en tant qu'exclusivité chez Prada (ouverture) et poursuit sa saison à Paris avec de très belles opportunités (ouvert Dior Homme, Kris Van Assche et Miharayasuhiro). Il continue les défilés à New-York en février et ouvre le défilé Rag&Bone Men. Avec un tel début, c'était forcé qu'Arthur fasse une belle saison en juin. Coté campagne, cela reste des lookbooks (Neil Barrett, Dior Homme) ou des campagnes "de second plan" (Kris Van Assche x Lee Jeans, Kris Van Assche x Eastpak, Arena Homme +) pour l'instant. Coté magazine, Arthur fait en ce moment même la couverture de Hero Magazine (editorial), il était en mars dans le Vogue Homme Japan, en avril dans l'édition de Wonderland, et en mai auprès de Karlie Kloss pour Vogue UK. Tout ça pour dire qu'on n'a pas fini de voir ses yeux clairs nous envoûter !

Gros edit: 
- Arthur n'est pas belge mais français ! (cf: sa video de présentation pour son agence japonaise)
- Un(e) anonyme a laissé un commentaire chargé en information: "Il a fait design à la Cambre plus précisément, il habite à Bruxelles que depuis 2 ans avant il était à Lille. C’est dans son école qu’il s’est fait repérer par Keen, il était volontaire pour faire le mannequin à un défilé pour un styliste en herbe (La Cambre est connue pour être l’une des meilleures écoles en stylisme).
C’est que quelques mois plus tard qu’il s’est pointé à cette agence n’y croyant pas vraiment et 2 semaines plus tard il s’envolait pour Milan." Merci !
- Arthur est (pour l'instant) le visage de la campagne Neil Barrett et McQ F/W12

5 commentaires:

  1. Je suis belge et je ne connais pas Arthur Gosse, j'ai honte.

    Mais j'ai un véritable problème avec les mannequins hommes, je n'arrive pas à les reconnaitre et aussi je ne les apprécie pas, pour la plus part ils sont prétentieux et savent qu'ils sont beau donc en joue. (Du moins les 2 mannequins que je connais).

    Arthur a un visage fort et de beaux traits de visages. J'ai regardé son facebook (j'ai des amis en commun?!), j'ai vu qu'il habite(ait) à Bruxelles, qu'il fait ses études à la Cambre (la meilleure école d'Art de Belgique- Assez dure d'y rentrer)
    Selon mes infos, sa mother agency est Keen donc il a été repéré dans "la rue" car l'agence Keen repère uniquement dans la "rue"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux des noms, je veux des noms ! Non, plus sérieusement, je pense que ça dépend des looks des mannequins... certains soignent bien leur corps, savent qu'ils peuvent en jouer et forcément se la jouent. (c'est la même chose pour certains mannequins F je suppose...)

      Et bien, tu en as appris des choses ! haha, encore un mannequin dans une bonne école, ça contredit certains préjugés :)

      Supprimer
  2. J'ai découvert Baptiste Radufe grâce à tes articles et à ses photos postées sur ton Tumblr et je suis désormais fan haha :D bonne continuation pour ton blog et merci de nous faire partager tes premiers pas et tes expériences dans ce cher monde de la mode ;)

    RépondreSupprimer
  3. arthur sahores a vraiment une belle gueule!je l'ai toujours pris pour un bresilien!

    RépondreSupprimer
  4. Il a fait design à la Cambre plus précisément, il habite à Bruxelles que depuis 2 ans avant il était à Lille. C’est dans son école qu’il s’est fait repérer par Keen, il était volontaire pour faire le mannequin à un défilé pour un styliste en herbe (La Cambre est connue pour être l’une des meilleures écoles en stylisme).
    C’est que quelques mois plus tard qu’il s’est pointé à cette agence n’y croyant pas vraiment et 2 semaines plus tard il s’envolait pour Milan.

    RépondreSupprimer